Le Jour et La Nuit
Le Jour et La Nuit

 Marc Gimenez, président de Gimdis, un homme dynamique et positif

Président de Gimdis, société de marketing événementiel et de distribution de vins et de champagnes haut-de-gamme, Marc Gimenez a un sens du relationnel hors du commun lié à un moral et à un optimisme à toute épreuve. Alors que la pandémie du Covid_19 a lourdement impacté le monde de l’événementiel, de la restauration et que le chômage frappe ces secteurs fragilisés par cette crise sans précédent, ce battant a envie de faire passer un message positif d’espoir et d’insuffler à ceux qui se retrouvent licenciés ou dans une situation critique un peu de l’énergie et des ondes positives dont il déborde.

Marc Gimenez, président de GIMDIS

 

Je l’ai rencontré à l’O.M café où il m’a raconté son cursus et son indéfectible optimisme.

«J’ai envie de dire que tout est possible si on a la motivation nécessaire et surtout la volonté de  mener à terme les projets que l’on a fait siens. Je suis moi-même né dans une famille modeste de 4 enfants à la Rose, avec une maman, mère au foyer et un papa fonctionnaire à la Poste de Gardanne. Avec un budget serré, il n’était pas question de partir en vacances ou de faire des folies. Après des études secondaires au lycée Cézanne à Aix-en-Provence et un Bac commercial, j’ai travaillé dans la grande distribution à Gardanne, puis je suis rentré dans le groupe Pernod Ricard en Mars 91. Tout d’abord à Marseille et dans sa région puis à Paris en tant que chef de groupe. Mes compétences ont rapidement été remarquées par le groupe qui a voulu dans un premier temps m’envoyer suivre une formation, mais au dernier moment le D.R.H. m’a finalement nommé responsable de la communication et des relations publiques Marseille-Corse-Paca à Marseille. J’ai occupé ce poste de responsabilité de 2000 à 2019, puis j’ai quitté Pernod-Ricard après 28 années au sein du groupe pour créer ma propre boîte, riche de mes compétences acquises, de mon expérience et surtout de mon réseau constitué de clients, d’institutionnels et de médias.

 

La société que j’ai créée, Gimdis a pour vocation l’événementiel et la distribution. Ma société à peine créée, j’ai eu la chance d’être contacté par des partenaires sérieux, désireux de travailler avec moi, comme Michel Scotto, patron de la SEEMPA, 808 Water, une eau minérale naturelle d’une pureté millénaire du Pays d’Aix-en-Provence, Franck Alexandre, propriétaire des vins Teyssonnières à Gigondas et président du Crédit agricole. Jean-Pierre Pieracci qui produit des Côtes de Provence, du Bandol et du Saint Cyr m’a lui aussi choisi pour assurer la distribution de ses vins. Tous ces professionnels ont très vite été rejoints par Mathieu Paquet, producteur de Grands vins de Bourgogne Pouilly-Fuissé et de Saint-Véran qui, abonné au magazine Vins et spiritueux, venait de lire dans ce magazine que je quittais le groupe Ricard. Il m’a immédiatement contacté pour que je sois son ambassadeur et que je gère sa communication. Je m’occupe aussi de la communication du domaine du Bagnol à Saint-Cyr et des champagnes Jackart. Mon ambition et ma mission ? Sublimer les marques, lors d’événementiels et grâce à mon réseau. J’ai notamment été consultant et responsable d’événementiels au Château de la Buzine, comme très récemment pour la fête de la Musique. J’assure aussi l’organisation d’événements Prestige dans la salle de spectacle du Silo. Lors de ces soirées, les invités profitent d’une soirée VIP avec accueil parking, cocktail dînatoire et open bar au salon de la Vigie. Ils assistent ensuite au spectacle puis dégustent une coupe de champagne avec des petits gâteaux. J’ai aussi été chargé d’événements sur le catamaran le Levantin avec croisière dans les Calanques et d’événements ayant pour thématique le VII° art au cinéma Europacorp La Joliette dirigé par Pierre-François Duwat. J’organise aussi avec mes partenaires des apéros pétanques pour les clients en recherche d’authenticité provençale et de convivialité.

 


J’organise aussi des déplacements VIP à Monaco, clefs en main avec découverte des meilleurs spots et des journées et des soirées à la vigne au domaine les Teissonnières notamment.
Je peux aussi organiser des événements de team building incentive, que ce soit lors de soirées festives, de journées de découvertes insolites, de challenges sportifs ou ludiques pour développer ou entretenir les motivations des équipes et des collaborateurs au sein d’une entreprise.

Lors des événements dont je suis partenaire, j’essaye au maximum de mettre en place en collaboration avec mes partenaires des événements personnalisés, clefs en mains, qui mettent en exergue et en valeur les produits dont je suis l’ambassadeur.

Bref, j’adore organiser des événements, mettre les partenaires en contacts les uns avec les autres et sublimer des produits haut-de-gamme et authentiques, lors d’événements de prestige qui leur servent d’écrin.»

 

Un bel exemple de success story, d’optimisme, de motivation et de volonté qui prouve que même si on n’a pas un  bac + 13, que même si l’on vient d’une famille modeste et que même si l’on est à un tournant de sa vie et que l’on a changé d’orientation professionnelle et de job, tout est encore possible, même à 50 ans…

 

Un beau message !

 

www.gimdis.com

 

Catherine Merveilleux


@marcgimenez, #gimdis, #œnologie, #vin, #champagne, #catherinemerveilleux, #lejouretlanuit.net, #marseille, #fete, #soiree

Premier événement du Syndicat des Activités Evénementielles (SAE) au CCI

L’Appel du 18 juin 2020. C’est au Palais de la Bourse, le 18 juin dernier, que vient d’avoir lieu le 1er événement du Syndicat des Activités Evénementielles, créé en mars 2020 pour défendre la reprise d’activité à la suite de la Pandémie du Covid_19. L’événement fut un événement pilote organisé dans le respect intégral des nouvelles règles sanitaires.

En savoir plus

Championnat du Monde WBA. Goulamirian/ Bejenaru à Marseille

C’est à Marseille que le Franco-Arménien Arsen Goulamirian remontera sur le ring pour remettre en jeu son titre de champion du monde WBA régulier face au Moldave Constantin Bejenaru. Nous avons rencontré les deux champions, lors de la traditionnelle et officielle pesée des boxeurs.

En savoir plus

Soirée Miss France 2020 à Marseille

 

Malgré la Polémique mise en œuvre par les mouvements féministes qui critiquent le concept même d’opposer et de mettre en lice des femmes dans une compétition mesurant leur beauté plus que leurs compétences, l’élection de Miss France 2020 s’est déroulée, hier au soir, lors d’un très beau show au Dôme de Marseille.

 

En savoir plus

Version imprimable | Plan du site
©Le Jour et La Nuit Presse

Email