Le Jour et La Nuit
Le Jour et La Nuit

Gilles Paris Crédit Photos Didier Gaillard Holweg

 

Les 7 vies de Mlle Belle Kapłan, femme fatale et énigmatique

Gilles Paris vient de publier chez Plon un nouveau roman intitulé Les 7 vies de Mlle Belle Kapłan qui nous plonge dans l’univers d’une star aussi énigmatique que belle. Le mystère qui l’entoure, crée autour d’elle une aura qui alimente les fantasmes les plus fous.

Toute sa vie, Belle s’est métamorphosée, a changé de nom, d’apparence, de pays, de milieu. Même avant de devenir une star de cinéma, elle a incarné des rôles successifs. Intrinsèquement, viscéralement, c’est une actrice. Dès sa première prestation cinématographique, elle a littéralement crevé l’écran et s’est imposée comme une grande actrice. Alors qu’elle est parvenue au sommet de sa gloire, des lettres anonymes dont le libellé prouve que son expéditeur n’ignore rien de son passé sulfureux lui parviennent. Du présent au passé, de Paris à la Floride en passant par San Francisco, tandis que Belle Kaplan est sur le point de réaliser son plus grand rêve, celui de tourner à Hollywood aux côtés des plus grands, le destin va la rattraper à cause de ces lettres anonymes et à cause de la réapparition de son seul, unique et grand amour de jeunesse, Pierre Lepage.

Belle se méfie autant des journalistes que des réseaux sociaux. Elle est insaisissable. Nul ne connaît son passé. Auréolée de mystère, elle intrigue et fascine. C’est elle qui se dévoile peu à peu au fil des pages et nous livre des bribes de son passé avec des flash-backs qui ressemblent à des confessions. C’est une femme fatale, une diva qui a connu un passé tragique. Avant de devenir Belle, elle fut successivement Grâce, Paradis, Talia, Jade et eut à chaque étape de sa vie une identité différente. Abandonnée à sa naissance, elle craint, en fait, toute sa vie de s’attacher pour ne plus subir la douleur de l’abandon. Seuls deux hommes auront un lien affectif fort avec elle : Ben, son frère de cœur et Pierre, son unique et grand amour. Si elle paraît froide, insensible, c’est parce qu’elle se protège pour ne plus jamais souffrir et éprouver la souffrance du rejet. Au delà des paillettes, des sunlights et du glamour, elle est, en fait, infiniment fragile et vulnérable.

Gilles Paris est l’auteur prolifique de plusieurs romans pour adultes et enfants qui ont connu un grand succès tant auprès des critiques que du public. Son roman le plus célèbre est Autobiographie d’une courgette (2002), adapté au cinéma en 2016 par Claude Barras, et depuis le 24 août 2023 au théâtre Tristan‑Bernard par Pamela Ravassard. Il partira aussi en tournée dans toute la France jusqu’en 2025.

 

 

L’auteur aborde dans ses différents livres des thématiques universelles tels que l’enfance, le dysfonctionnement familial et l’amour avec infiniment de sensibilité.

 

Les 7 vies de Mlle Belle Kaplan

Roman de Gilles Paris

Aux éditions Plon

 

 

 

 


Catherine Merveilleux

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

#plon, #gillesparis, #les7viesdemllebellekaplan, #catherinemerveilleux, lejouretlanuit.net, #star, #hollywood

Version imprimable | Plan du site
©Le Jour et La Nuit Presse

Email