Le Jour et La Nuit
Le Jour et La Nuit

Le Champion du Monde de Formule 1, Nico Rosberg, ambassadeur d’Ever Monaco

 

Nico Rosberg, champion du Monde de Formule 1- 2016 et membre actif du championnat de Formula E apporte cette année  son soutien à la Principauté  de Monaco en devenant ambassadeur de l’édition 2019 d’EVER Monaco, qui aura lieu du 8 au 10 mai prochains.

 

Ce dont se réjouit, à juste titre, S.E.M Bernard Fautrier, Président d’Ever Monaco. Résident monégasque de longue date, le champion automobile soutient, en effet, cette année, la Principauté dans son projet de réaliser la première Electric Week, en rapprochant EVER du championnat de Formule E, dont l’une des missions est de promouvoir le véhicule électrique en milieu urbain.
« Depuis que j’ai pris ma retraite de la Formule 1, j’ai toujours souhaité mettre ma notoriété au service de la Principauté et des manifestations qui permettent d’avancer en matière d’énergies renouvelables et de mobilité durable. Etre ambassadeur d’EVER Monaco, c’est aussi démontrer mon engagement envers les technologies de demain, et faire le lien entre l’écologie et le sport automobile grâce à la venue de la Formula E en Principauté. », a-il déclaré.
EVER Monaco est l’événement dédié aux énergies renouvelables et à la mobilité durable le plus ancien de la Principauté. Après deux éditions organisées sous la grande verrière du Grimaldi Forum, l’édition 2019 d’EVER Monaco prend une dimension nouvelle et va s’installer dans un espace encore plus grand « le Diaghilev » afin de répondre à la demande toujours plus forte et à l’engouement du public pour l’écologie responsable en matière de sport automobile. L’espace Ride and Drive, point de départ des essais dans les rues de la Principauté, sera, quant à lui, reconduit.
Plusieurs pilotes de Formule E seront présents. Le Ride&Drive permettra d’essayer les derniers produits de l’industrie automobile en matière de véhicules à énergie alternative et le Riviera Electric Challenge : un rallye de régularité réservé aux véhicules électriques aura lieu entre Cagnes-sur-Mer et Monaco.

L’édition 2019 permet d’être un grand cru et un très bel événement  à un moment clé de la transition énergétique où nos contemporains doivent faire le nécessaire pour laisser une planète propre et viable aux générations futures.


Catherine Merveilleux


#monaco, #montecarlo, #formule1, #formuleE, @nicorosberg, #evermonaco, #catherinemerveilleux, lejouretlanuit.net, #monacosbm, #ecologie, #energierenouvelable


Email