Le Jour et La Nuit
Le Jour et La Nuit

Recommandez cette page sur :

Candace Bushnell, l’auteur de Sex and the City est de retour !

Candace Bushnell, l’auteur de Sex and the City a captivé des millions de lectrices passionnées par les aventures de Carrie Bradshaw, l’héroïne de son roman. Ce roman a été un best seller mondial qui a inspiré la série télévisée culte éponyme et deux longs métrages au cinéma.

Candace Bushnell est de retour avec un nouveau roman, En finir avec Monica, et persiste et signe avec tous les marqueurs qui ont fait que des millions de femmes se sont passionnées pour Carrie Bradshaw et sa bande de copines. A savoir : le sexe, les rapports amoureux, la mode, les relations entre copines et les cocktails.
Le synopsis de ce nouveau roman est le suivant : Pandy Wallis est l’auteur d’une série de romans qui relatent la vie d’une jeune femme qui vit à Manhattan et qui s’appelle Monica. Des millions de lectrices sont accros aux aventures de Monica qui est devenue une véritable icône. Le public l’adore. Elle est omniprésente : à la télé, dans la presse, sur les réseaux sociaux. D’immenses affiches à son effigie tapissent les murs de New York.

C’est devenue une véritable célébrité et l’actrice qui incarne son rôle a été promue au statut de star. Pandy Wallis, quant à elle, est devenu un auteur adulé grâce au personnage à qui elle a donné la vie et son prochain roman est attendu avec impatience par son éditeur qui piaffe d’impatience  et par les fans de Monica. Pandy cependant éprouve des états d’âme. Elle estime que les aventures de Monica ne lui permettent pas d’exprimer tout son potentiel d’écrivain. Certes, la série des Monica lui a permis de devenir célèbre et de gagner beaucoup d’argent, mais elle est convaincue qu’elle peut écrire un livre beaucoup plus littéraire. Elle ambitionne, en effet, d’écrire un roman historique inspiré par la biographie de son ancêtre Lady Wallis, cependant son éditeur ne veut pas lâcher la poule aux œufs d’or qu’est la série des Monica. Pandy parviendra-t-elle à échapper à l’emprise de Monica qui la vampirise ? Des problèmes personnels viennent par ailleurs se mêler à ses tourments d’écrivain : Son mariage vient d’exploser, elle est en instance de divorce et elle est fâchée à mort avec son ex-meilleure amie qui interprète le rôle de Monica à l’écran. L’auteur aborde de manière humoristique les relations particulières qu’un auteur entretient avec les personnages qui sont le produit de son imagination, mais qui empiètent parfois sur la vie réelle. L’intrigue est bien menée, les rebondissements nous conduisent à une fin explosive, inattendue et… géniale !

En finir avec Monica. Un roman de Candace Bushnell. Edition Albin Michel

 


Catherine Merveilleux