Le Jour et La Nuit
Le Jour et La Nuit

Recommandez cette page sur :

 La photographe Sophie Vernet expose au Living Art’s

Bien connue du microcosme culturel marseillais, Sophie Vernet est une photographe talentueuse. Elle sait capter l’instant, l’immobiliser. Elle sait figer l’intensité d’un regard, la symbolique d’un geste, l’expressivité d’une attitude. Grâce à son objectif, grâce à sa sensibilité à fleur de peau et à son intuition bienveillante, elle sait immortaliser la fulgurance d’une émotion et percer la carapace de chaque être humain pour en dégager la quintessence au delà des apparences.

Elle prend plaisir à exercer son art et, ne le cache pas, éprouve un plaisir intense et immense à shooter les personnes qu’elle prend en photo. «Je me sens comme une magicienne qui immortalise les instants rares, précieux et éphémères.Je les rend éternels. J’essaye de faire ressortir de chaque être la substantifique moelle qui est en lui, la personnalité intrinsèque  qui est la sienne, qu’il soit puissant ou misérable, célèbre ou inconnu. Elle aime surtout photographier les femmes, la lumière qui émane d’elles, les ombres qui les menacent, leur beauté, leur force, mais aussi leur fragilité et leur évanescence.
Sophie Vernet exposera au restaurant Le Living Art’s du 26 mai au 30 juin. L’exposition s’intitulera «Sourires à la vie», un hymne d’espérance en notre époque de désespérance car les femmes donnent la vie et par conséquent ouvrent les portes de l’espoir et de l’avenir.
Vous pourrez rencontrer Sophie, lors d’une séance de dédicaces le 26 mai à partir de 18h, jour du vernissage d’une exposition qu’elle partagera avec la peintre Isabelle Ehrhardt et tout au long du Festival. Le festival «les Festives» a pour concept et pour objectif de promouvoir le talent au féminin et de susciter intérêt et questionnement autour de la place des femmes et des hommes dans notre société. C’est l’association Eclosion13 qui l’a initié et qui le soutient. L’événement sera entièrement gratuit pour en permettre l’accessibilité à un plus grand nombre. L’exposition aura lieu au Living Art’s, restaurant situé Cours Julien dans le quartier «Arty» de Marseille. C’est un lieu chaleureux et insolite qui célèbre l’art, la musique, la peinture et le vin, surtout si la musique est jazzy. Neuf spectacles seront programmés en 2 jours. Que la fête commence !

Du 26 au 30 juin au Living Art’s
www.living-arts.fr
09 52 82 35 49
50 Cours Julien 13006 Marseille

Programme et réservation du Festival
www.eclosion13.fr


Catherine Merveilleux