Le Jour et La Nuit
Le Jour et La Nuit

La Mythique Fiesta des Suds fête 32 ans

La 32° édition de la Fiesta des Suds vient d’avoir lieu sous les étoiles sur l’Esplanade du J4 face aux Iles du Frioul. C’est l’événement phare de l’automne, celui qui embrase traditionnellement les nuits de la Cité Phocéenne.

 

Elle fut cette année dédiée à son fondateur Bernard Aubert, qui grâce à ce Festival à nul autre pareil, sut faire rayonner Marseille et son territoire dans le monde entier. Il nous a quittés cet été, après avoir réalisé son rêve de dédier sa vie à la musique et au dialogue des cultures venues du monde entier et d’avoir réussi à le faire perdurer.

Ce fut l’occasion de découvrir aux visiteurs, cette année encore, des artistes reconnus ou émergents, d’assister à une cavalcade de 100 chevaux camarguais en liberté sur le Vieux-Port, lors d’une chevauchée fantastique emmenée par 90 gardians et de retrouver la mythique Bodega., lieu légendaire des fins de nuits du Dock des Suds sur le J4.

Au programme 35 concerts, 300 artistes, 3 nuits de concerts sur le J4 et 45 heures de musique, au profit d’un public intergénérationnel, éclectique, cosmopolite et d’une play liste de folie.

 

 

Jeudi 5 Octobre 2023 : (Biensüre - De La Crau - Gaye Su Akyol - La Femme - Medusa - Mystique - Patrice - Voyou…)

Vendredi 6 Octobre 2023 : (Benjamin Epps - Chouk Bwa and the Angströmers - Déni Shaïn - Dowdelin - Flavia Coelho Soundsystem - Ibrahim Maalouf - James the Prophet - Lynn - Marina Satti... )

Samedi 7 Octobre 2023 : (Kabylie Minogue, Barrut - Douce soeur - Kamaal Williams - Kokoko! - Kolinga - Ladaniva - Liquid Jane - L'Entourloop - Molécule - Tiken Jah Fakoly…

 

 

La grande nouveauté de cette année, c’était la Fiesta du Dimanche de 12h à 19h sur le J4 avec des concerts gratuits de Faada Freddy, la Cité des Minots & Temenik Electric ou encore Afrimayé et de nombreuses animations pour petits et grands : atelier de musique paléolithique, tournoi de pétanque, fresque géante autour de l’illustration de Jeanne Macaigne, l’artiste, qui a réalisé la magnifique affiche de cette année, blind test ou encore manipulation d’instruments…

 

 

Une édition en symbiose avec l’esprit de la Fiesta des Suds, avec des artistes confirmés, des découvertes incandescentes, des divas fascinantes, des groupes venus du monde entier et des soirées endiablées sur le dance floor de la Bodega.

 

Catherine Merveilleux

 

#fiestadessuds, #docksdessuds, #catherinemerveilleux, lejouretlanuit.net, #marseille, #esplanadeJ4, #concertmarseille, #fiesta, #bodega

Version imprimable | Plan du site
©Le Jour et La Nuit Presse

Email