Le Jour et La Nuit
Le Jour et La Nuit

La Semaine pharaonique du Mucem

La dernière semaine de juillet sera « pharaonique » ! Du mercredi 27 au dimanche 31 juillet, rendez-vous au Mucem sur le J4 et au Fort Saint-Jean pour un programme gratuit d’animations pharaoniques. Cette semaine pharaonique se terminera en apothéose le dimanche 31 juillet avec un grand bal karaoké animé par un D.J, un défilé déguisé pour tous les Ramsès et Cléopâtre de la Night, lors de la soirée Or et paillettes.

 

Au programme, il y aura des ateliers en plein air et des activités ludiques, en symbiose avec l’exposition « Pharaons Superstars » notamment des ateliers tatouages et maquillage, un atelier de masques de super-héros pharaoniques, un atelier pour fabriquer des accessoires, en réalisant des créations originales, en s’inspirant des hiéroglyphes égyptiens en les mêlant aux émojis de notre époque. Ce sera, à ne pas douter des accessoires très personnels de «superstars» !
En s’inspirant des jeux de l’Égypte antique, les médiateurs du musée proposeront aux visiteurs d’appréhender l’exposition en jouant ! Une façon ludique d’appréhender les mystères de l’exposition « Pharaons Superstars » .

 Il y aura aussi une conférence de l’inénarrable Raoul Lala, des visites flash, des séances de cinéma à la belle étoile avec Ecrans du Sud et un forum en continu d’une durée : de 30 minutes.

 

 

 

À partir des œuvres de l’exposition, les guides du musée proposeront aux visiteurs de plonger dans le mystère des mythes et légendes qui planent autour des pharaons, à travers quelques histoires qui passionneront les petits et les grands.

 

Mucem

7 Promenade Robert Laffont

13002 Marseille


Catherine Merveilleux


#mucem, #pharaonsuperstar, #karaoke, #singordiekaraoke, #DJset, #Balldevoguing, #touchofgold, #ball, #pharaonique, #catherinemerveilleux, lejouretlanuit.net, #marseille


Email