Le Jour et La Nuit
Le Jour et La Nuit

Casting au Cabaret-théâtre l’Etoile bleue

 

C’est au Cabaret-théâtre l’Etoile bleue à Marseille que j’ai eu le plaisir de participer, en tant qu’ambassadrice du cabaret, au casting de la nouvelle revue, qui aura lieu en septembre prochain dans cet ancien théâtre italien entièrement rénové.

 

 

La revue Rivages sera jouée jusqu’au 8 juillet. La nouvelle revue Disco bleu sera programmée en septembre prochain. Le casting chanteurs eut lieu le 9 Mai le matin et le casting danseuses eut lieu l’après-midi même. De nombreux candidates se présentèrent au casting animées par une magnifique énergie et une passion sans faille. Bien sûr, le stress était là car il n’est pas possible de passer un casting sans se mettre en doute et sans éprouver la poussée d’adrénaline qui pousse à se dépasser, à se surpasser.

L’histoire de ce cabaret théâtre est un bel exemple de persévérance et de passion. Manoah Michelot président directeur général du Cabaret Théâtre l’Etoile bleue et directeur de l’Ecole des étoiles du MusicHall de Marseille, tout juste âgé de 29 ans rêvait depuis longtemps de trouver un lieu pérenne pour ancrer ses spectacles et sa troupe. Depuis un an et demi, il a réalisé son rêve dans cet ancien théâtre italien, qui a rencontré l’adhésion  de la critique et du public. Les travaux furent longs et laborieux, mais le résultat est à la hauteur des ambitions et des efforts de Manoah Michelot et de Ludovic Sabatier.

 

 

Un bel exemple de détermination, d’énergie,  de courage et de talent. Le jeune homme, danseur classique et chorégraphe, qui a notamment travaillé à l’Ecole Nationale Supérieure de danse de Marseille, après avoir dansé à l’Opéra de Paris, a enfin trouvé  un  port d’attache pour la troupe qu’il a créée, dans un ancien théâtre à l’italienne de la Cité Phocéenne car jusqu’à présent, celle-ci se produisait dans des lieux éphémères. Après des années de recherches infructueuses, le directeur fondateur du Cabaret l’Etoile bleue a  fini par découvrir le lieu de ses rêves, l’écrin où donner ses spectacles. Ce fut pour lui un véritable coup de foudre, une véritable révélation et comme une évidence. Son cabaret, qui depuis sa création avait embarqué des milliers de spectateurs pour des croisières oniriques avait enfin trouvé son port d’attache, le lieu où jeter l’ancre. Un bel exemple de détermination, d’énergie, de courage et de talent.
La troupe est très pro, ce sont des artistes accomplis tant au niveau de la danse que du chant car pour Manoah et son équipe, l’esprit de troupe est très important. La troupe doit être soudée et solidaire expliquent Manon, la chanteuse et Jade, l’une des danseuses qui vient du cirque Bouglione à Paris. L’esprit d’équipe est important. Les jeunes filles candidates au poste de danseuse se sont vues imposées des chorégraphies par Jade et par la meneuse de revue Valérie avec ou sans musique, puis Manoah les a testées avec un French cancan et un grand écart pour les départager. La compétition fut rude car toutes avaient le feu sacré, du talent et étaient animées par le désir d’entrer dans cette troupe qui les faisait rêver. Plusieurs étaient venues, pleines d’espoir, de très loin, en train, en avion, avec leur valise,  pour passer ce casting. De notre côté, nous sommes impatients de découvrir ce nouveau spectacle plein de groove et de paillettes. Welcome to cabaret !

 

Cabaret-Théâtre l’Etoile bleue

107 bis boulevard Jeanne d’Arc

15005 Marseille

 

Catherine Merveilleux


#welcometocabaret, #cabarettheatreletoilebleue,  #catherinemerveilleux, #cabaret, #theatre, lejouretlanuit.net, #marseille,#casting, #chroregraphe, #danseuretoile

Version imprimable | Plan du site
©Le Jour et La Nuit Presse

Email