Le Jour et La Nuit
Le Jour et La Nuit

Photos : Morgan Mathurin et Catherine Merveilleux

 

Victoire de Bentley au Circuit Paul Ricard lors des Blancpain GT Series

Lors des 1000 km de l’endurance Blancpain GT Series du Circuit Paul Ricard qui a lieu en nocturne, c’est la Team Bentley qui a remporté la course et accédé au Podium devant Ferrari et Lamborghini.

 

Un an après la première victoire au finish de la Lexus Emil Frey Racing, le troisième round de l’Endurance Cup 2019, toujours disputé sur 1000 km à partir de 18h, s’est terminé à minuit avec le succès incontestable de la meilleure Continental GT3 de l’équipe Bentley Team M-Sport.

Un vrai défi, une course  animée pleine de péripéties et de suspens, avec changements de pilotes, de pneumatiques et ravitaillements en urgence. Il y eut aussi huit interventions de la safety car et  des neutralisations. Les gagnants durent faire preuve de stratégie, d’adaptabilité et de compétences pour arriver au maximum de leurs performances et remporter la course haut la main, au Circuit Paul Ricard, lors d’un  interminable et haletant sprint à 169km/h.

Tous les ans, c’est lors des Blancpain GT Series qu’a lieu la  très attendue soirée Summer Rooftop Party. Cette année encore, les festivités ne faillirent pas à la tradition commencèrent à 18h et se poursuivirent jusqu’aux premières lueurs de l’aube.

La fête se déroula sur le rooftop du bâtiment course, qui offre un panorama imprenable sur la piste et les stands, ce qui donna au public le privilège d’admirer de haut la bataille des bolides du championnat Blancpain GT Series pour cette course d’endurance de 6 heures, lors d’un magnifique coucher du soleil, sous les rythmes musicaux deep-house électro du DJ Set de Nicolas Susini (résident du Bard’O à Sanary-sur-mer).

 


Entre relais des pilotes, dépassements et rugissement de freins vrombissants, les participants à la soirée purent profiter de l’ambiance exceptionnelle qu’offre cette course de nuit dans un cadre à la fois festif et sportif. De nombreuses animations et surprises étaient cette année encore au programme et au rendez-vous !
A minuit,  l’apothéose fut le feu d’artifice qui marqua la fin de la course d’endurance, et fit briller les yeux du public de la Summer Rooftop Party.
La soirée se prolongera jusqu’à 3h du matin pour le plaisir des plus festifs et des plus endurants.


Catherine Merveilleux

 

#blancpaingtseries, #bentley, #courseautomobile, #coursedendurance, #circuitducastellet, #circuitpaulricard, #sumerrooftopparty, #rooftop, Catherine Merveilleux, lejouretlanuit.net, Le Jour et La Nuit, Marseille,


Email