Le Jour et La Nuit
Le Jour et La Nuit

Recommandez cette page sur :

Concours The Bartenders Society dans un bar clandestin

C’est au Carry Nation, bar clandestin marseillais que vient d’avoir lieu une Masterclass suivie d’une pré-sélection au concours The Bartenders Society.

Les bars clandestins ou Speak Easy connaissent actuellement une grande vogue à Paris, à New York et à Marseille. Le Carry Nation est un bar clandestin dont l’adresse est tenue secrète. Le concept est celui des Speak Easy américains qui ont vu le jour, lors de la Prohibition où les bootleggers devaient se cacher. Le bar tient son nom de Carrie Amelia Moore Nation, une Passionaria de la Prohibition qui s’était donné pour mission de détruire les bars servant de l’alcool avec «une hache ! ».

 

The Bartenders Society est le premier contest qui accorde autant d’importance aux cocktails alcoolisés qu’aux cocktails sans alcool car la tendance actuelle est une consommation de plus en plus responsable, décomplexée et healthy. The Bartenders Society est le 1er concours international du cocktail et soft cocktail signé Saint James et Caraïbos. Chaque année, un jury d’experts désigne le grand gagnant de l’art du cocktail parmi plus de 200 candidats français et internationaux – 11 pays seront représentés en 2019. Les participants doivent chaque année faire preuve de créativité en réalisant leurs cocktails. La condition sine qua non à remplir par les barmen : utiliser les marques Saint James et Caraïbos et les sublimer dans des créations qui s’accordent à une thématique précise, laquelle parle à l’univers du bar et de la mixologie. Cette année, la mixologie s’inspire de la pâtisserie et les candidats pour cette pré-sélection devaient créer des cocktails inspirés par une Tarte au Citron Yuzu, un Cheese Cake Mangue Passion et un Gâteau Goyave Coco. Depuis 1765, les Plantations Saint James produisent des rhums d’une rare qualité au sein de l’univers prestigieux de l’A.O.C Martinique, seule A.O.C en rhum au monde. Depuis sa création dans les années 70, Caraïbos, quant à lui,  s’applique à sélectionner les meilleures origines et variétés de fruits, pour produire des jus et nectars d’une grande qualité et conçus pour un usage en cocktail.

 


La finale de The Bartenders Society aura lieu les 20 & 21 Mai 2019 au sein de la prestigieuse école de Cuisine Alain Ducasse à Paris.
La Master Class était animée par Stephen Martin, historien du bar américain et ambassadeur de la marque Saint James et de Thomas Fernandez, gagnant de l’édition 2018 qui réalisa un succulent cocktail avec une saveur de Tarte Tartin et un autre cocktail avec une saveur de Carot Cake, en présence de Luc, le barman officiel et le gérant du Carry Nation.

Carry Nation : bar clandestin. Laisser son mail et son numéro de téléphone sur le site internet de Carry Nation pour recevoir l’adresse et le code pour accéder au bar.

 

Catherine Merveilleux


@barCarryNation, #cocktail, @bartendersociety, #bar, #mixologie, #speakeasy, #barclandestin, #marseille, #newyork, #prohibition, #catherinemerveilleux, lejouretlanuit.net, #lejouretlanuitpress,@helenavindic


Email