Le Jour et La Nuit
Le Jour et La Nuit

Le Festi’Femmes souffle ses 22 bougies. Happy birthday !

Du 9 mars au 1°avril, l’Art et l’humour se conjugueront au Féminin grâce au Festi’Femmes créé, il y a maintenant 22 ans par la dynamique Eliane Zayan. Ce Festival a pour particularité de proposer sur la scène marseillaise des talents confirmés et des découvertes. Pas de concours, pas de rivalités, pas de palmarès ! Que du plaisir, des éclats de rire et cette 22° édition paraît tout aussi prometteuse  que les précédentes !

 

- Edmonde Franchi
Cette année la marraine sera Edmonde Franchi, figure emblématique marseillaise qui nous présentera sa création « Show devant », le 1° avril au Théâtre Toursky. et qui est heureuse et fière d’être investie de cette responsabilité de marraine : « Cette année, 8 nouvelles étoiles vont scintiller au firmament de l’humour, 8 jeunes recrues vont, sous ma houlette, sur les scènes du Festi’Femme , illuminer vos soirées avec la joie, l’inventivité qui caractérisent ces drôles de femmes que sont les femmes drôles ! » déclare -t-elle avec satisfaction.

 

- Anthony Joubert
Quant au parrain, ce sera Anthony Joubert, qui découvert par le grand public sur M6 dans l’émission « Cet incroyable talent » débuta sur scène chez Eliane Zayan au « Quai du rire » avant de sillonner la France dans les plus célèbres cabarets d’humour. Il interprétera une partie de son spectacle à « l’Espace Julien » le 17 mars au cours d’une soirée où se produiront les découvertes et la star marseillaise Zize.

 

- Isabelle Parsy
Isabelle Parsy se produira le 31 mars au théâtre Toursky dans un spectacle irrésistible et déjanté à pleurer de rire. Sa personnalité hors du commun lui permettent, en effet,   d’incarner des portraits de femme au caractère bien trempé, lors d’un one-woman show où l’on retrouve les meilleurs sketchs de Muriel Robin, de Sylvie Joly, d’Anne Roumanoff, de Nœlle Pena, de Chantal Ladeso et de Michèle Bernier ! Un cocktail qui met l’eau à la bouche et qui donne envie de déjà y être !

 

- Zize
L’un des points d’orgue du Festival sera bien évidemment la prestation de l’irremplaçable Zize, qui, dans ce nouveau spectacle, marie son fils aîné Paulo, qui est tombé raide dingue d’une belle et blonde suédoise. Le choc des cultures entre la future belle-mère marseillaise à la gouaille et au franc parler suscitera bien des gags en série, des quiproquos et des imbroglios. Une cascade de situations désopilantes sur une idée de Louis Naitan, un texte de Thierry Wilson et une mise en scène de José Gil.

Les découvertes.
Le plateau des 8 découvertes aura lieu à l’espace Julien le 17 mars. Il sera animé par son parrain Anthony Joubert qui présentera une partie de son spectacle. Zize sera l’intrus.

 

Autres rendez-vous de ce mois consacré à la Femme car à Marseille, on ne célèbre pas la journée de la Femme, on fête les Femmes pendant un mois dans le rire et la bonne humeur !

 

Le 9 mars aura lieu l’inauguration de Festi’Art au Hang’Art


Le jeudi 16 mars ce sera la soirée découvertes  au Hang’Art


Le vendredi 10 mars. Place à la soirée musicale à l’Hypéron


Le samedi 18 mars rendez-vous pour la soirée cabaret au CMA Chutes Lavie

 

Lieux et réservations.

 

THÉÂTRE TOURSKY
 16 passage Léo Ferré - 13003 Marseille
Téléphone : 04 91 02 58 35

 

LE HANG'ART
 106 Bd Françoise Duparc - 13004 Marseille
Téléphone :  04 91 24 61 40

 

ESPACE MUSICAL HYPÉRION
 2 Bis Avenue Maréchal Foch - 13004 Marseille
Téléphone : 04 91 34 83 64

 

CMA DES CHUTES LAVIE
 10 boulevard Anatole France, 13004 Marseille
Téléphone :  04 91 64 62 30


ESPACE JULIEN
39, Cours Julien 13006 Marseille
Téléphone : 04 91 24 34 10
Site Web www.espace-julien.com/

 

Le Festi'Femmes

 

www.festi'femmes.com

Catherine Merveilleux