Le Jour et La Nuit
Le Jour et La Nuit

Recommandez cette page sur :

Kentucky Song

Kentucky Song, le roman de Holly Goddard Jones est un excellent Thriller traduit de l’Américain. Véritable Page Turner, il tient le lecteur en haleine du début à la fin car la romancière sait rendre ses personnages aussi vivants et attachants qu’énigmatiques et complexes. C’est du grand art.
Tout commence par l’étrange disparition de Ronnie Eastman, une jeune femme un peu borderline, qui aime faire la fête, qui boit un peu plus que de raison et qui collectionne les aventures sans lendemain. Son absence inquiétante va susciter bien des bouleversements dans la petite ville du Kentucky où elle vit. Elle va surtout révéler la véritable personnalité de plusieurs habitants de cette ville provinciale où les préjugés et les tabous la considèrent comme une fille trop libre. Liés de près ou de loin à la jeune femme, ces personnages vont révéler leurs failles et leur véritable personnalité à cause du séisme de sa disparition. Leur destin en sera irrémédiablement changé.
Susanna, sa sœur, tout d’abord. Epouse modèle et mère exemplaire, elle fera le bilan de sa vie et se posera des questions existentielles qui changeront le cours de son destin. Tony, un jeune homme black, ex-star du Basket devenu flic, qui revient au pays et retrouve un amour de jeunesse. Wyatt, un ouvrier qui mène une existence solitaire, sans but, sans amour et sans relief. Emily, une adolescente introvertie, harcelée par ses camarades de classe qui la martyrisent. Christopher, le beau gosse du collège, blindé, imbu de certitudes et fier de ses prérogatives.
Holly Godard Jones, à travers l’énigme de cette jeune femme mystérieusement disparue, esquisse une fresque de société critique et caustique dans une petite ville provinciale du Kentucky et tisse avec talent une intrigue où roman noir et suspense psychologique se catapultent pour tenir le lecteur en haleine. Un excellent thriller écrit par un auteur talentueux qui éprouve, c’est évident, une chaude empathie pour ses personnages, même les plus insignifiants.

Catherine Merveilleux


Kentucky Song

Un roman de Holly Goddard Jones
Collection Terres d’Amérique
Albin Michel


Email