Le Jour et La Nuit
Le Jour et La Nuit

Presque une histoire d’amour, un roman captivant de Serge Scotto

Auteur d’une vingtaine de romans et de recueils, Serge Scotto est un auteur polyvalent. Romancier, il est aussi journaliste et auteur de Bandes dessinées. Il vient de faire paraître aux éditions Naraprod un roman intitulé Presque une histoire d’amour.

René, un vieil homme apparemment sans histoires, misanthrope et mythomane rencontre par le plus grand des hasards, une jeune fille qui quitte ses montagnes en stop pour s’installer à Marseille et rejoindre Joël, un jeune saisonnier dont elle est tombée amoureuse. René la prend à son bord et est séduit par sa fraîcheur. Il l’invite à prendre un verre, le feeling passe entre eux et ils passent un bon moment à converser. Leurs routes se séparent. Lui, s’arrête à Sanary. Elle, va à Marseille. Ils n’auraient jamais dû se revoir, mais quelques temps plus tard, elle lui laisse un message au téléphone. Elle veut le revoir. En fait, celui qu’elle avait idéalisé, qu’elle avait été rejoindre à Marseille et qu’elle prenait pour le Prince charmant s’avère n’être qu’un vulgaire proxénète qui la cogne. Emu par sa détresse, le vieux misanthrope recueille la jeune fille dont les charmes juvéniles font rapidement rejaillir en lui la sève d’un volcan qu’il croyait éteint. De leur rencontre fortuite naît ce qui ressemble à s’y méprendre à une histoire d’amour jusqu’à ce que la situation dégénère et atteigne son paroxysme.…

 

L’auteur nous relate dans ce roman à l’humour caustique, une histoire d’amour pleine de larmes et de sang, à la fois noire et décalée, mais pleine de rires et de second degré. Dans un style incisif, l’auteur nous dévoile une réalité crue et nous relate une histoire d’amour insolite, loin des romances à l’eau de rose dont regorgent les romans, les films d’Hollywood et les séries sur les plateformes de streaming. C’est fort et puissant. Le lecteur est captivé par l’intrigue. Les protagonistes ont une profondeur psychologique intéressante et nous réservent bien des surprises…

 

 

Presque une histoire d’amour

Un roman de Serge Scotto

Naraprod Editions

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Catherine Merveilleux


#naraprodeditions, #sergescotto, #presqueunehistoiredamour, #roman, #catherinemerveilleux, lejouretlanuit.net, #marseille


Email