Le Jour et La Nuit
Le Jour et La Nuit

La Marseillaise Breaking Cup

 

Le journal La Marseillaise vient de lancer la deuxième édition de la Marseillaise Breaking Cup, événement phare de la Breakdance, qui aura lieu le samedi 4 novembre à l’Espace Bargemon, un lieu emblématique de Marseille où se tient le conseil municipal et le 5 novembre à Alès dans le Gard.

 

 

Le Beaking est un style de danse qui a pris sa source à New-York à la fin des année 70. C’est une discipline qui allie culture, sport et expression artistique. Cette discipline fera son entrée olympique pour la première fois, lors des JO 2024 avec deux épreuves de B.Boying masculine et féminine.

 

 

«L’édition de l’année dernière s’était déroulée dans les jardins du Palais du Pharo et  avait  rassemblé près de 3 000 spectateurs et s’était révélée un succès» a expliqué Pierre Guille, directeur des événements et des partenariats du journal La Marseillaise. Il a aussi rappelé que cet événement était en phase avec les valeurs des événements emblématiques que soutiennent traditionnellement, depuis 80 ans La Marseillaise, à savoir : La Marseillaise à Pétanque, le Grand Prix cycliste et la tournée d’été La Marseillaise…

 

 

Léo Purgette, président de La Marseillaise a, quant à lui, rappelé que Marseille était l’un des berceaux du Breaking et que l’événement, qui aurait lieu à Marseille et celui qui aurait lieu à Alès étaient des initiatives mêlant à la fois l’esprit sportif, culturel et social.

«La Marseillaise Breaking Dance a été l’un des premiers événements à avoir organisé le premier show de drones et ce fut magnifique» s’est félicité Pierre Guille.

Hedi Ramdane, adjoint au Maire, en charge de la jeunesse a insisté sur le fait que: «Ce type d’événement permettait d’aller à la rencontre des Jeunes qui ont envie de réussir.»

Léo Purgette  a ajouté : « Je suis fier de remettre du bleu au ciel en cette période sombre de racisme et d’antisémitisme qui est la nôtre en organisant cet événement qui fera venir des Breakers des quatre coins du monde.»

Fathi Benjilali double champion du monde sera  le parrain de cette 2° édition. La direction artistique sera gérée par Mohand Zenasni de la Fédération Française de Danse, chargé de la Promotion  et de l’organisation de la discipline en vue des JO  Paris 2024.


Catherine Merveilleux


#lamarseillaisebreakingcup, #JO2024, #catherinemerveilleux, #breakingdance lejouretlanuit.net, #marseille, #journallamarseillaise, #pierreguille, #leopurgette

Version imprimable | Plan du site
©Le Jour et La Nuit Presse

Email