Le Jour et La Nuit
Le Jour et La Nuit

Ces petits riens qui nous lient, un magnifique roman choral

Après les succès de En ton âme et conscience… et de Malgré nous, Claire Norton persiste et signe dans l’excellence avec un roman magistralement mené intitulé Ces Petits riens qui nous lient qui paraîtra en juin chez Robert Laffont. Une histoire émouvante et inoubliable pleine de suspens qui nous parle d’amour, d’amitié et de valeurs essentielles.

« Il n’y a pas de hasards, il n’y a que des rendez-vous » écrivit Paul Eluard

 

C’est ce que nous démontre ce superbe roman choral. Dès les premières pages, le lecteur  prend à cœur la destinée des personnages attachants de ce roman, tous en proie aux doutes et à un tournant essentiel de leur vie. Ils sont à la croisée des chemins et il leur faut prendre une décision et opérer un choix. Leur rencontre fortuite, en pleine crise existentielle leur permettra en oubliant leurs propres angoisses et leurs propres chagrins de s’unir pour venir en aide à une adolescente, Charlène, prête à commettre l’irréparable. L’ayant sauvée du suicide, ils vont lui faire une promesse et le fait de tenir cette promesse contre vents et marées sera pour eux l’occasion de créer entre eux des liens indéfectibles et de choisir quel tournant prendre à ce moment stratégique et déterminant de leur existence.

 

Le synopsis est le suivant : Ce matin-là, Aude est venue trouver refuge au parc des Buttes-Chaumont après avoir découvert l’infidélité de son mari. Alexandre, lui, est contraint de faire un choix entre son grand amour et sa famille. Quant à Nicolas, il s’inquiète des motifs qui ont poussé son frère à annuler le rendez-vous qu’ils avaient ensemble dans ce même parc. Plongés dans leurs propres tourments, Aude, Alexandre et Nicolas débouchent en même temps sur le pont qui mène à l’île du Belvédère. Face à eux, une adolescente suspendue dans le vide menace de sauter. Portés par un même élan, sans réfléchir, ils se précipitent tous les trois pour la retenir. Jamais ils n’auraient pu imaginer combien ce geste va profondément transformer leur vie. Car ce sauvetage a un prix : celui de la promesse qui les lie désormais… 

 

Un roman de Claire Norton
Editions Robert Laffont
Sortie en librairie le 11 juin


Catherine Merveilleux
#robertlaffont, #cespetitsliensquinouslient, #annevaudoyer, #roman, #catherinemerveilleux, #lejouretlanuit.net, #paris

La Liste de Varian Fry, un livre passionnant

 

2000.

C’est le nombre de juifs, artistes et intellectuels que Varian Fry a sauvés de la barbarie nazie en leur permettant de rejoindre les États-Unis. 

13.

C’est le nombre de mois, entre août 1940 et septembre 1941, qu’il lui a fallu pour réaliser sa mission depuis Marseille.

 

En savoir plus...

Avec «Française», Alexandre Jardin révolutionne le roman populaire

Alexandre Jardin, l’un des auteurs français les plus lus et les plus aimés, révolutionne le roman social et populaire par un roman coup de poing qui interpelle. Avec son dernier roman «Française» qui paraîtra le 4 juin prochain, il signe un roman façon Zola surréaliste et poétique d’une violence inouïe. Une véritable bombe où il nous parle des gens simples, ces invisibles et ces méprisés des politiques, des médias et de l’intelligentsia parisienne et de la France qui bascule dans l’injustice, la violence à travers le destin de trois sœurs Kelly, Cerise et Cindy.

En savoir plus...

Entretien Bruno Gilles et Christine François Kirsch

 

Bruno Gilles est candidat à Marseille pour les élections municipales des 15 et 22 mars 2020. Il vient  de publier un livre conçu comme un entretien amical et politique avec CFK (Christine François-Kirsch), qui a été journaliste politique à la Provence pendant de nombreuses années. Aujourd’hui, elle est romancière et conseil en communication politique. Le livre s’intitule : Bruno Gilles. A tout cœur pour Marseille.

 

En savoir plus...

L’ alchimiste Patrick Burensteinas en quête du Graal de la connaissance

 

C’est au château de la Buzine, inoubliable château de ma mère de Marcel Pagnol que le très célèbre alchimiste Patrick Burensteinas a tenu, à guichets fermés, une conférence passionnante devant des spectateurs fascinés par sa verve et suspendus à ses lèvres par la magie du verbe.

 

 

En savoir plus...


Email