A la recherche d’une maison de famille dans le Sud, pour ses deux enfants, un lieu qui deviendrait un repère et des racines pour eux, Patrick Bruel achète la propriété en 2007. C’est la raison pour laquelle, il a baptisé le domaine de leurs deux noms: le Domaine de Leos, pour Léon et Oscar.
La vieille maison de Provence s’est imposée d’elle-même. Ce fut un véritable coup de foudre. Petit à petit, Patrick Bruel a agrandi le domaine pour la beauté des lieux puis dans une vision à long terme pour contribuer à l’histoire de ce site remarquable et léguer à ses enfants un patrimoine empreint de beauté authentique. Il a commencé à cultiver de l’huile d’olive pour ses amis et sa famille et le plaisir ressenti s’est transformé en véritable projet de production. A partir d’une cinquantaine d’oliviers à son arrivée, de plantation en plantation, le domaine s’est agrandi et possède désormais une vaste oliveraie de près de 3000 arbres.
Patrick Bruel produit désormais une huile d’exception au goût végétal désormais distribuée dans le réseau des meilleures épiceries fines et utilisée par les plus grands chefs de Maisons prestigieuses.
En ce qui concerne les soins à base d’huile d’olive, Patrick Bruel s’est entouré de véritables experts de l’industrie cosmétique, en particulier de Solène Gayet, ancienne de Dior et de l’Occitane.
«Je savais que l’huile d’olive était largement utilisée dans les cosmétiques pour ses propriétés nourrissantes et que c’était d’ailleurs l’un des premiers produits de beauté de l’Antiquité. Ce qui m’a passionné, c’est que les feuilles d’oliviers sont également un ingrédient formidable pour la peau puisqu’elles sont très riches en polyphénols antioxydants.
Cet arbre me fascine. L’Olivier, c’est l’arbre de la vie par excellence. C’est un symbole de sagesse, de force et de longévité, mais aussi l’arbre symbole de la paix dans presque toutes les civilisations et les religions du monde ».
C’est un arbre magnifique qui incarne les paysages provençaux et méditerranéens dont je suis amoureux. Et plus j’en apprends sur son histoire et ses bienfaits, plus je suis motivé à soutenir des projets qui le mettent en valeur. Mais attention des projets ambitieux et menés dans les règles de l’art.
Pour l’Huile H, je ne voulais pas une huile d’olive lambda, mais une huile d’exception, à forte personnalité. Le parcours sans faute de cette huile montre que j’ai eu raison de faire confiance aux experts.
De même, le projet de soins a l’ambition de révéler les pouvoirs et les bienfaits souvent méconnus de l’olivier pour la peau, tout en proposant une approche de la beauté respectueuse dans ses choix de naturalité, d’éco-responsabilité et bien sûr en termes d’exigence au niveau de l’efficacité des produits ».
Visitez le Domaine de Leos
Catherine Merveilleux
#patrickbruel, #ledomainedeleos, #lislesurlasorgue, #provence, #patrickbruelchanteur, #patrickbruelproducteur, #olivier, #catherinemerveilleux, lejouretlanuit.net
|