Le Jour et La Nuit
Le Jour et La Nuit

Recommandez cette page sur :

Toutes les scènes

Théâtre

Le théâtre à Marseille attire autantde spectateurs que l’O.M.
Aix, Avignon et Marseille sont des villes qui explosent culturellement. De très nombreuses créations y ont lieu.

Humour

Le rire est essentiel pour la santé. Festivals, Café-théâtres, “stand-up” ou interviews d’humoristes…

Spectacles

“Tout pour la musique” : Festivals, lieux élitistes, branchés ou “must”… Studios d’enregistrements, tournées d’été, concerts, interviews…

Orchestra Pro, l'École des Arts de la Scène

Benjamin Balensi, le fondateur d’Orchestra Studio, ouvre une nouvelle école de chant, théatre et danse, destinée à professionnaliser les artistes.
Pour y entrer, des stages d’accès et des auditions sont organisés.

 

En savoir plus…

Festival russe au théâtre Toursky

Si vous vous sentez l’âme slave, si vous aimez la littérature et le cinéma russes, la vodka, les danses russes, Saint-Pétersbourg et les poupées russes, ne manquez pas le Festival russe du Théâtre Toursky.

 

En savoir plus…

Festi’Femmes. L’Art et l’Humour au féminin

Depuis 23 ans, la Cité Phocéenne a la chance d’accueillir au mois de Mars un festival dédié à l’Art et à l’Humour au féminin, le Festi’Femmes. Sa créatrice, la pétillante et dynamique Eliane Zayan a ainsi fait découvrir au public marseillais et de la région de nombreuses artistes confirmées ou débutantes, qui ont ensuite poursuivi de belles et prestigieuses carrières.

 

En savoir plus…

Bérénice Bejo, par la première fois au théâtre dans une comédie romantique

Bérénice Bejo et Stéphane de Groodt sont les interprètes de la comédie romantique pleine de charme «Tout ce que vous voulez» qui est à l’affiche actuellement au Théâtre du Gymnase. C’est une comédie pleine d’humour qui pétille comme du champagne.

 

En savoir plus…

Exceptionnelle soirée de gala de soutien au Toursky

Le théâtre Toursky a toujours joué à guichets fermés et a su survivre malgré vents et marées pour le plus grand plaisir de tous. La programmation et la gestion de la salle Léo Ferré se font actuellement au détriment du Toursky. Ce qui le met en péril. Inaugurée il y a trois ans, la salle Léo Ferré n’a toujours pas reçu malgré les promesses faites, le soutien financier nécessaire et indispensable à son bon fonctionnement. Conscients de cette menace de nombreux artistes se sont mobilisés et se sont spontanément proposés pour se produire bénévolement, lors de soirées de soutien dont ils reversent intégralement la recette au Toursky.

En savoir plus…

Martine Malory, une chanteuse solaire et charismatique du sud

 

Née dans le sud de la France, non loin d’Aix-en-Provence et de Marseille, Martine Malory est toujours rayonnante. Elle irradie littéralement de charisme et de gentillesse. Elle est la marraine de deux associations caritatives au profit des enfants. Après le succès de son album «C’est la vie qui court», elle s’investit dans un nouveau projet.

En savoir plus…

Inauguration du cabaret l’Etoile bleue

 

 

 

Il n’y avait plus de véritable cabaret à Marseille. Fort de ce constat, Manoah Michelot, danseur classique professionnel a décidé d’en créer un, l’Etoile bleue dont Florent Manaudou est le parrain. J’ai assisté à l’inauguration. C’était magique.
 

En savoir plus…

L’humoriste, Lisa Chevallier au Quai du rire

 

 

C’est au Quai du rire que j’ai découvert dans un one-woman show girly, plein d’autodérision qui pétille comme du champagne, une jeune humoriste pleine de peps. Elle s’appelle Lisa Chevallier, chevallier avec deux ailes.

 

En savoir plus…

LOOKING FOR LULU, UN SPECTACLE PUISSANT AU FESTIVAL OFF D’AVIGNON

NUIT GRAVEMENT AU SALUT, UNE COMÉDIE DE HENRI-FRÉDÉRIC BLANC À AVIGNON

Mozart et Salieri au Festival Off d’Avignon

Création de Cagoles Blues, un spectacle d’Henry Frédéric Blanc au festival Off d’Avignon

Benh, la révélation du Festival d’Avignon


La légende du Jazz, Ahmad Jamal à l’Opéra de Marseille

La Ministre de la Culture sauvera t-elle le Toursky

JULIEN CLERC 50 ANS DE CARRIÈRE


Email