Le Jour et La Nuit
Le Jour et La Nuit

Recommandez cette page sur :

Toutes les scènes

Théâtre

Le théâtre à Marseille attire autantde spectateurs que l’O.M.
Aix, Avignon et Marseille sont des villes qui explosent culturellement. De très nombreuses créations y ont lieu.

Humour

Le rire est essentiel pour la santé. Festivals, Café-théâtres, “stand-up” ou interviews d’humoristes…

Spectacles

“Tout pour la musique” : Festivals, lieux élitistes, branchés ou “must”… Studios d’enregistrements, tournées d’été, concerts, interviews…

Croisière cabaret avec l’Etoile bleue

Il y a un an, avait lieu l’avant-première du Cabaret l’Etoile bleue. Pour la deuxième saison, Manoah Michelot réalise son rêve, celui de présenter son dîner-spectacle à bord d’un vrai bateau, en l’occurence l’Ilienne, le plus beau bateau de la rade de Marseille. Welcome to cabaret !

 

En savoir plus…

Le livre de ma mère d’Albert Cohen au théâtre du Gymnase avec Patrick Timsit

C’est au théâtre du Gymnase que Patrick Timsit vient d’interpréter quelques extraits choisis du Livre de ma mère écrit par le grand auteur Albert Cohen. Une prestation remarquable de Patrick Timsit dont ce n’est pas le registre habituel, qui a bouleversé tous les spectateurs présents et les a émus jusqu’aux larmes.

En savoir plus…

Heureux les heureux ! de Yasmina Reza avec Carole Bouquet au théâtre Toursky

C’est au théâtre Toursky que vient d’avoir lieu la représentation unique et très convoitée d’ «Heureux les heureux», le spectacle événement du théâtre Hébertot, qui est une adaptation du célèbre roman de Yasmina Reza. La pièce y a été jouée à guichets fermés.    

 

En savoir plus…

Marseillons 3 - La Baraka Pizza à l’Odéon en décembre

C’est au Cercle des nageurs que vient d’avoir lieu la conférence de presse de Marseillons 3 - La Baraka Pizza, une pièce de Cyril Lecomte ( La French, Débarquement immédiat, Travail d’arabe). Un spectacle festif, musical, à la fois drôle et profond, mis en scène par Simon Abkarian (Kaboul Kitchen, 007 Casino Royale, Chacun cherche son chat de Cédric Klapish et Molière du meilleur comédien en 2001). Les représentations auront lieu au  théâtre de l’Odéon les 14, 15 et 16 décembre prochains.

En savoir plus…

Fiesta des suds, 27ème édition. Retour aux sources

Pour sa 27ème édition à Marseille, la Fiesta des Suds, événement mythique et  international a changé de cadre et a retrouvé ses premières amours en s’installant sur l’esplanade du J4, site emblématique que la Fiesta avait investi en pionnier festif en 1994 et 1995, à une époque où le Mucem n’existait pas encore.

 

En savoir plus…

Les Ballets de Saint-Pétersbourg au Toursky

C’est au Théâtre Toursky que va avoir lieu un gala exceptionnel, à savoir deux représentations des Ballets Mariinsky et Mikhaïlovski de Saint-Pétersbourg. Une occasion rare et unique de voir réunis sur scène les plus grands solistes des Ballets de Saint-Pétersbourg dans les ballets les plus beaux et les plus difficiles techniquement du répertoire classique et moderne.

En savoir plus…

Festival Acontraluz

C’est sur l’esplanade du J4, au pied du Mucem, face à la mer que le Festival Alcontraluz a lieu les 7 et 8 septembre pour la 5°année consécutive. Ce Festival créé par Marc Crousillat et Dominique Lena est l’un des événements phare de la rentrée et l’opportunité de finir la saison estivale en beauté. C’est un Festival à la fois musical et visuel et c’est avant tout une fête.

 

En savoir plus…

Billie Holiday, un hommage à la diva entre blues et swing à Avignon

 

C’est au Festival d’Avignon que j’ai vu le spectacle Billie Holiday, Sunny side. Un bel hommage à la grande dame du blues. Un seul en scène intime et vibrant d’émotion sur une star à la voix envoûtante écartelée entre le succès, la célébrité et le racisme et la ségrégation.

 

En savoir plus…

Piano Paradiso, le nouveau seul en scène d’Alain Bernard à Avignon

Un film sans musique, c’est Hollywood sans stars, c’est Cannes sans starlettes …
C’est d’ailleurs au Festival de Cannes que j’ai rencontré pour la première fois Alain Bernard. Tous les soirs, il animait le piano bar du Carlton et toutes les stars de la Croisette après la traditionnelle montée des marches venaient se rassembler autour de son piano pour des soirées inoubliables où tout le monde chantait en buvant du champagne et en s’amusant. Je viens de le revoir au Festival off d’Avignon pour un «seul en scène» intitulé Piano Paradiso. Il est toujours aussi génial !

En savoir plus…

Monsieur Barbara, un spectacle rare au Festival d’Avignon

C’est pendant le Festival d’Avignon au théâtre des Lilas  que j’ai découvert Lionel Damei. Dans un spectacle musical et théâtral, cet artiste à la sensibilité frémissante et à fleur de peau, se livre, se confie à travers les chansons de Barbara, la Grande Dame brune. A travers ses confidences, il nous relate l’histoire d’un petit garçon qui au grand  effroi de sa maman s’identifie à la grande Barbara et commence à chanter sur les vinyles de sa maman.

En savoir plus…

Et hop ! Les Guérisseurs

C’est au théâtre du Balcon, lors du Festival Off d’Avignon que viennent d’avoir lieu les  premières représentations de la pièce «Les Guérisseurs», un huis-clos caustique et âpre entre deux protagonistes : un patient qui craque littéralement (Richard Martin) et un médecin, charlatan ou génie inspiré (Rufus) à la réputation établie. Une création signée Rufus produite par le théâtre Toursky et le théâtre du Sémaphore.

En savoir plus…

 La deuxième édition du M’Rire Festival au mois de juin

Pendant 4 jours, les plus grands humoristes de France seront à Marseille au théâtre Silvain du 27 au 30 juin 2018 pour le M’Rire Festival créé à l’initiative de Virginie Foucault, productrice de divertissements TV et de spectacles d’humour.

En savoir plus…

Orchestra Pro, l'École des Arts de la Scène

Benjamin Balensi, le fondateur d’Orchestra Studio, ouvre une nouvelle école de chant, théatre et danse, destinée à professionnaliser les artistes.
Pour y entrer, des stages d’accès et des auditions sont organisés.

 

En savoir plus…

Festival russe au théâtre Toursky

Si vous vous sentez l’âme slave, si vous aimez la littérature et le cinéma russes, la vodka, les danses russes, Saint-Pétersbourg et les poupées russes, ne manquez pas le Festival russe du Théâtre Toursky.

 

En savoir plus…

Festi’Femmes. L’Art et l’Humour au féminin

Depuis 23 ans, la Cité Phocéenne a la chance d’accueillir au mois de Mars un festival dédié à l’Art et à l’Humour au féminin, le Festi’Femmes. Sa créatrice, la pétillante et dynamique Eliane Zayan a ainsi fait découvrir au public marseillais et de la région de nombreuses artistes confirmées ou débutantes, qui ont ensuite poursuivi de belles et prestigieuses carrières.

 

En savoir plus…

Bérénice Bejo, par la première fois au théâtre dans une comédie romantique

Bérénice Bejo et Stéphane de Groodt sont les interprètes de la comédie romantique pleine de charme «Tout ce que vous voulez» qui est à l’affiche actuellement au Théâtre du Gymnase. C’est une comédie pleine d’humour qui pétille comme du champagne.

 

En savoir plus…

Exceptionnelle soirée de gala de soutien au Toursky

Le théâtre Toursky a toujours joué à guichets fermés et a su survivre malgré vents et marées pour le plus grand plaisir de tous. La programmation et la gestion de la salle Léo Ferré se font actuellement au détriment du Toursky. Ce qui le met en péril. Inaugurée il y a trois ans, la salle Léo Ferré n’a toujours pas reçu malgré les promesses faites, le soutien financier nécessaire et indispensable à son bon fonctionnement. Conscients de cette menace de nombreux artistes se sont mobilisés et se sont spontanément proposés pour se produire bénévolement, lors de soirées de soutien dont ils reversent intégralement la recette au Toursky.

En savoir plus…

Martine Malory, une chanteuse solaire et charismatique du sud

 

Née dans le sud de la France, non loin d’Aix-en-Provence et de Marseille, Martine Malory est toujours rayonnante. Elle irradie littéralement de charisme et de gentillesse. Elle est la marraine de deux associations caritatives au profit des enfants. Après le succès de son album «C’est la vie qui court», elle s’investit dans un nouveau projet.

En savoir plus…

Inauguration du cabaret l’Etoile bleue

 

 

 

Il n’y avait plus de véritable cabaret à Marseille. Fort de ce constat, Manoah Michelot, danseur classique professionnel a décidé d’en créer un, l’Etoile bleue dont Florent Manaudou est le parrain. J’ai assisté à l’inauguration. C’était magique.
 

En savoir plus…

L’humoriste, Lisa Chevallier au Quai du rire

 

 

C’est au Quai du rire que j’ai découvert dans un one-woman show girly, plein d’autodérision qui pétille comme du champagne, une jeune humoriste pleine de peps. Elle s’appelle Lisa Chevallier, chevallier avec deux ailes.

 

En savoir plus…


Email