Le Jour et La Nuit
Le Jour et La Nuit

Vernissage de l’exposition Christian Louboutin, l’Exhibitionniste

C’est au Palais de la Porte Dorée que vient d’avoir lieu le vernissage d’une sublime exposition intitulée Christian Louboutin, l’Exhibitionniste, qui aura lieu du 26 février au 26 juillet 2020. Une exposition sublime à ne manquer sous aucun prétexte. C’est magique ! C’est plus que des chaussures ou de la mode, c’est de l’Art à l’état pur. Un véritable voyage au pays des rêves et des fantasmes les plus fous.

 

Dès ses débuts, Christian Louboutin, créateur de souliers et figure emblématique du monde de la mode a su insuffler à ses créations une grande richesse inspirée par son amour des arts, des cultures et sa passion des voyages.

L’exposition dévoile les inspirations et le processus créatif de Christian Louboutin et met en scène la vision du créateur à travers quelques unes de ces œuvres les plus précieuses  et les plus rares issues tant de sa collection personnelle que de prêts de collections publiques.

Christian Louboutin crée des souliers et des accessoires, ainsi que des collections de beauté mêlant maquillage et parfums, pour sublimer la femme et ses multiples facettes. Sublimées aussi bien par des artistes et des stars de cinéma que par des têtes couronnées ou des athlètes, ses créations irradient d’un exotisme flamboyant, d’une créativité sans limite alliée à un savoir-faire exceptionnel.

 

 

« L’Exhibitionniste est un titre qui m’est venu assez rapidement. C’est un jeu de mots entre exhibition en anglais qui signifie exposition et le fait de révéler une partie de soi aux autres. S’exhiber c’est se mettre à nu. Une exposition, c’est s’exposer. Les deux sont donc assez proches mais il y a une notion plus subversive dans le fait de s’exhiber qui me plaît car en montrant mon travail, je m’expose de manière plus intime. Je me suis beaucoup investi dans ce projet, à titre professionnel mais aussi à titre personnel. J’y révèle beaucoup de moi-même, de mes inspirations, de mon processus créatif et je souhaitais que cela se comprenne dès le titre de l’exposition. »

Christian Louboutin

 

 

Né à Paris dans le 12° arrondissement, Christian Louboutin est fasciné dès l’adolescence par la beauté architecturale et la richesse ornementale du Palais de la Porte Dorée qui nourrit très tôt son amour de l’Art et des Arts appliqués. C’est là, dans ce chef-d’œuvre de l’Art Déco, que le jeune Christian Louboutin est saisi par un panneau interdisant le port de talons aiguilles, qui par la suite inspira l’iconique soulier Pigalle qui sera réinventé au fil des saisons. C’est donc très naturellement qu’il a absolument tenu à ce que l’exposition de son œuvre ait lieu dans ce lieu emblématique et affectivement chargé d’émotions et de souvenirs personnels.


 

Christian Louboutin - L’Exhibitionniste

Exposition du 26 février au 26 juillet
Palais de la Porte Dorée
293 avenue Daumesnil
75012 Paris


Catherine Merveilleux


#christianloubotin, #art, #luxe, #paris, #shoesaddict, #catherinemerveilleux, #lejouretlanuit.net, #fashion

Dali, l’énigme sans fin, une exposition immersive aux Carrières de Lumières

 

C’est aux Carrières de Lumières que la première exposition numérique et immersive dédiée à Salvador Dali aura lieu du 6 mars 2020 au 3 janvier 2021.

 

En savoir plus…


Email