Le Jour et La Nuit
Le Jour et La Nuit

Le Boulegan Festival, un Festival qui sent bon le sud

C’est sur l’Esplanade du J4 que vient d’avoir lieu, le retour du Boulegan Festival, un festival qui sent bon le sud, une véritable déclaration d’amour à la Provence. C’était chaleureux, bon enfant dans une ambiance conviviale et joyeuse. Bref, c’était génial !

 

 

Cet événement organisé par Lydia, Edouard, Florian et Julien mettait en valeur une Provence authentique résolument tournée vers l’avenir, mais sans jamais renier ses racines. Pendant trois jours de festivités (au lieu de seulement deux l’année précédente) pendant lesquels tradition et modernité se rencontraient pour célébrer l’art de vivre en Provence sur l’esplanade du J4, les festivaliers purent écouter des concerts de qualité, se restaurer avec des produits provençaux authentiques délicieux et s’amuser en toute décontraction. Ce festival est un festival où il fait bon venir en journée ou en soirée, entre amis ou en famille pour profiter des activités culturelles, artistiques, gastronomiques et ludiques. Cette année encore, on retrouva ce qui avait  fait le succès des éditions précédentes avec quelques innovations très appréciées :
Le village était ouvert à tous en journée, gratuit et familial avec une proposition d’animations qui ravit petits et grands : Lors des rendez-vous culinaires (sardinades, dégustation de coquillages et de crustacés), du marché provençal, des expositions d’artistes, des créateurs made in Provence, des histoires de Provence avec historiens et conteur,s des conférences, des concours (masterclass Aïoli, défilé de mode sur le thème du boutis), des jeux et des ateliers…

 

 

Le soir, eurent lieu des soirées concert avec des plateaux de groupes, chanteurs, musiciens et DJ. Vendredi 7 juin Cavalas Underground - Mozambo - Hyphen Hyphen - Agar Agar Samedi 8 juin Moussu T - Said - Daz Djel - REDK - Demi Portion Dimanche 9 juin Core de la Plana - ZouMai Aqui - Papet J - Tawan MC - Jack de Marseille - Cyril Benhamou

Un très joli concept tant au niveau des animations que des concerts, dans une ambiance cool, au pied du Mucem que l’on a hâte de retrouver l’année prochaine !


Catherine Merveilleux


#bouleganfestival, #concert, #marseille, #hyphenhyphen, #mozambo, #festival, #papetj, #cavalasunderground, @HYPHENHYPHEN, @DecibelsProd, Catherine Merveilleux, lejouretlanuit.net, Le Jour et La Nuit, Marseille, #aioli, #petanque


Email