Le Jour et La Nuit
Le Jour et La Nuit

Greet, la nouvelle marque Accor investit le sud

Aujourd’hui, les attentes des voyageurs ont considérablement évolué. Entre considérations environnementales et besoin d’authenticité, les clients ont de plus en plus envie de voyager dans le respect des autres et du monde qui les entoure, qu’ils soient en déplacement professionnel, entre amis ou en famille.

 

Avec Greet, Accor présente une nouvelle offre d’hôtellerie alternative, plus proche des gens et de l’environnement. Reflet des engagements du groupe, Greet s’inscrit donc dans une démarche sociétale et apporte une réponse aux nouvelles attentes de ces clients motivés par l’authenticité et le tourisme durable.

Greet est la nouvelle marque d’Accor qui casse les codes de l’hôtellerie traditionnelle en plaçant l’éco-responsabilité au cœur de son ADN en offrant une seconde vie à tous les objets de l’hôtel. Le mobilier est chiné, recyclé, détourné. La vaisselle est vintage. Tous les objets ont une histoire à raconter et ils ont une âme comme le suggère le poème «Objets inanimés avez vous donc une âme ?» de Lamartine. Tous ces objets récupérés sont empreints de nostalgie comme dans une maison de famille où les objets anciens, parfois dépareillés donne une âme à cette maison. Ce qui n’est pas le cas dans tous les hôtels où les objets sont souvent standardisés, aseptisés et sans personnalité.

 


La philosophie de Greet est de mettre le secteur de l'hôtellerie au service de la planète et de ses habitants, en repensant la façon dont les hôtels sont construits, conçus et exploités. Le but est d'accueillir ceux qui se soucient de l'impact positif de leur voyage. Greet propose un séjour confortable à des prix très abordables et très accessibles.

 

C’est à l’occasion d’un voyage de presse que 4 journalistes venant de Paris et que 2 journalistes basées à Marseille ont découvert les tout nouveaux bébés de la marque Accor : le Greet Marseille-Centre-Saint-Charles et le Greet Marseille-Provence- Aéroport.

Ce fut l’occasion pour les Parisiens de découvrir une Cité Phocéenne insolite entre les  Calanques aux eaux cristallines et l’atmosphère tumultueuse, effervescente, vibrante et cosmopolite, du centre ville, avant de découvrir l’hôtel Marseille Centre-Saint-Charles à travers un Escape Game passionnant, trépidant et animé.

 


L’ambiance de l’hôtel est chaleureuse et conviviale. Les clients peuvent se rassembler autour d’une table d’hôtes, profiter des chambres famille/tribu, participer aux activités. Les moments sont partagés, dans des  lieux pensés, conceptualisés pour vivre des moments joyeux et conviviaux. Les espaces communs permettent de partager de great moments car le partage et l’échange sont au cœur de l’identité de Greet. Dès leur arrivée à l’hôtel, les clients sont reçus dans une atmosphère chaleureuse, au gré d’un sourire. Les clients se voient ensuite offrir une boisson d’accueil.

Les produits sont locaux et c’est un plaisir de déguster des confitures régionales, de goûter au pain du boulanger d’à côté. Les produits sont frais, simples, authentiques et locaux. Le personnel est chaussé de sneakers écologiques de la marque Corail fabriquées à base de bouteilles repêchées dans la mer. Elles sont magnifiques, confortables et résistantes.

 

 

C’est  un lieu où chacun peut avoir une seconde chance, où chaque chose peut avoir une deuxième vie. Afin de structurer l’éco-système de la seconde chance, la marque Greet s’est associée à plusieurs organismes. caritatifs.  Tout d’abord à Emmaüs et Valdelia, qui ont permis aux hôtels Greet de s’approvisionner en mobilier de seconde main, mais également en créations neuves et design réalisées à partir du réemploi de certains matériaux. En plus de la démarche environnementale, s’associer avec le Collectif Design et Artisanat Emmaüs permet de renforcer l’impact social de Greet, en soutenant des personnes en parcours d’insertion professionnelle.

 

Aujourd’hui la marque est en pleine expansion et l’ambition de la marque est de développer 300 hôtels d’ici 2030 en Europe.

 

Greet Hotel

4, Allées Léon Gambetta

13001 Marseille

 


Catherine Merveilleux


#accor, #greet, #marseille, # aeroportmarignane, #catherinemerveilleux, lejouretlanuit.net, #ecoresponsable, #convivialite, #ecosysteme, #locavore


Email