Le Jour et La Nuit
Le Jour et La Nuit

 Beach Party sur la plage des Sablines

C’est sur la plage des Sablines que vient d’avoir lieu l’inauguration des soirées qui vont enflammer Marseille tout l’été le lundi et le mardi. Au programme, coucher de soleil, ambiance décontractée, les pieds dans le sable avec les vagues qui viennent caresser la plage et de la musique, du bon son, pas de la musique Mainstream.

 

C’est sur la plage des Sablines que vient d’avoir lieu l’inauguration des soirées qui vont enflammer Marseille tout l’été le lundi et le mardi. Au programme, coucher de soleil, ambiance décontractée, les pieds dans le sable avec les vagues qui viennent caresser la plage et de la musique, du bon son, pas de la musique Mainstream.

Julien Guillome est le producteur des soirées de la plage des Sablines. C’est lui qui avait redonné vie au plus vieux Night Club de Marseille en fondant avec deux associés le One again Club, un club spécialisé dans la musique électronique.

« J’ai ainsi fait découvrir la musique électronique à pas mal de monde. Mon ambition, lors des soirées sur la plage des Sablines est de sélectionner des DJs qui font de la musique avec une touche pointue. J’aime ce qui est insolite et organiser des soirées dans des lieux atypiques : au marché aux puces, dans une superbe villa, dans un appartement hausmannien ou ici dans cette buvette mythique et emblématique, qui était celle de Paul Virgo. Je  souhaite avant tout que la programmation ne soit pas Mainstream. Je souhaite aussi que ces soirées soient décontractées et ouvertes à tous. Il n’y a pas de prix d’entrée, c’est open et les consommations n’atteignent pas des prix prohibitifs. Les alcools hard sont à 6 euros et le verre de rosé à 4 euros ».

 

 

Phred Noir, Greg Hessmann de la Relève, Kleper, Julien Guillome

 

Lors du lancement de ces soirées à nulles autres pareilles les personnes présentes purent découvrir :


Le lundi 27 juin: Les soirées Monday Niasquéw. Des soirées organisées par Louis Fish et Kepler deux références qui ont, notamment  participé à l’organisation de Sous les pavés le Dock des suds en 2017, des Alibis du mardi au Dock Village en 2018 et des soirées Call it techno au One again en 2020. Les deux acolytes depuis 5 ans organisent les apéros qui font bouger Marseille. Kepler D.J et co producteur déclare: « Nous sommes, Louis Fish et moi, heureux de participer à ces soirées car nous connaissons bien Julien Guillome. Cela fait des années qu’on bosse avec lui. Monday Niasquéw veut dire  le lundi où on boit. C’est de l’Anglo-Marseillais. Lors des différents Monday Niasquéw de la saison estivale, 40 artistes marseillais et 16 crews sont programmés jusqu’au 29 août. On participera aussi au Delta Festival et à la Parade Maritime ».

 

 

Le mardi 28 juin, c’est Phred Noir, directeur artistique de La Dame Noir (discothèque) qui a  installé son dance floor côté mer. 9 soirées sont prévues tous les mardis jusqu’au 23 août, sauf les 5 juillet. Pour la Première, le café de l’Abbaye et la Relève avec Greg Hessmann, vont enflammer le dance floor au son de quatre DJS dont la Baronne. La Dame noir On the beach invite des structures de la scène locale telles que le Baby Club, la Bisette et des DJs locaux tels que Sara Zinger. Phred Noir prévoit 9 soirées, 30 DJs locaux et internationaux pour une saison estivale qui s’annonce exceptionnelle. Créateur du club de la Dame Noir dancing en 2008 Phred Noir  explique : « C’est un véritable courant musical avec une véritable identité, une véritable niche dont la touch est reconnue dans le monde entier et qui allie Disco, Indy et New disco qui est né à la Dame noir. La dame Noir a reçu en guests stars des pointures internationales. Ces artistes internationaux ont accepté de jouer dans ce petit lieu. Le label a ensuite vu le jour dans les années 2014-2015 et la Dame noir a eu une résidence chez Moune à Pigalle, puis a occupé la première salle du Trolleybus pendant des années jusqu’au Covid. Ces soirées seront crépusculaires avec le New Disco, solaire et l’Indy, lunaire. Depuis nos premières années nous gardons notre identité, notre personnalité tout en évoluant. Deux compiles sont sorties sous notre label. En 2016, elles  étaient en tête des meilleures ventes de compiles électroniques. Aujourd’hui, en tant que directeur artistique, je fais la programmation des Réformés à l’Artplexe, lors des soirées du jeudi, du vendredi et du samedi soir. Nous avons une tournée prévue au Mexique en octobre et une autre en Asie en novembre.

La musique électro marseillaise va enflammer la plage des Sablines pendant toute la saison estivale dans un cadre idyllique. C’est The place to be de l’été. Un lieu qui aura une identité et une âme. L’occasion rêvée de découvrir et d’écouter des artistes de la scène marseillaise et d’ailleurs les pieds dans le sable et la tête dans les étoiles.

 

Plage des Sablines
Escale Borely
Avenue Pierre Mendès France
13008 Marseille
(Après Epluchures Beach et avant l’Escale Borely en venant du centre ville)


Catherine Merveilleux


#sortir, #nuit, #beachparty, #plagedessablines, #musiqueelectronique, #dameNoir, #arianegantoudemaistre, #PhredNoir, #JulienGuillome, #catherinemerveilleux, lejouretlanuit.net, #Marseille, #Electro, #Indy, #Newdisco

La Nuit by Sofitel va enflammer le rooftop du Sofitel Vieux-Port

A Marseille, nos nuits sont plus belles que vos jours et le 1er juin prochain le Dantès Skylounge au 7° étage du Sofitel avec sa vue panoramique sur le Vieux-Port et la Cité Phocéenne, enflammera le dance floor de son rooftop avec une nouvelle soirée La Nuit by Sofitel.

En savoir plus…


Email