Le Jour et La Nuit
Le Jour et La Nuit

Summer Rooftop Party des 1000 km Blancpain GT Series du Circuit Paul Ricard

C’est sous un soleil estival, jusqu’au cœur de la nuit et même jusqu'aux premières lueurs de l’aube que viennent d’avoir lieu les 1000km Blancpain GT Series du Circuit Paul Ricard, en présence de 51 GT3 et de 12 marques prestigieuses sur la grille de départ.

 

 

Summer Rooftop party

Pour son  retour en Provence, ce fut une belle réussite, une course palpitante et pleine de suspens que de nombreux invités purent suivre lors de la Summer Rooftop Party où de nombreuses animations furent proposées aux invités : défilé de mode by Jott,  Dj Set by Nicolas Susini, Make up bar by Dior, Bar à fleurs, Instashop, glaces, photocall et plein d’autres surprises.

 

 

And the winner fut la fusée Lexus RC-F Emil Frey dans son ultime tour !

 

Grâce au trio Seefried-Klien-Costa, c’est l’équipe suisse Emil Frey Racing qui a imposé au "finish" l’une de ses fusées Lexus RC-F. La journée fut  également marquée par les sprints Blancpain GT Sports Club, ainsi que les deux premières courses de la toute nouvelle Alpine Elf Europa Cup et, hors-piste.

 

Avec la victoire dans les ultimes virages du dernier tour du Circuit Paul Ricard du missile Lexus RC-F du Team helvétique Emil Frey Racing, aux mains de l’Allemand Marco Seefried, de l’Autrichien Christian Klien et de l’Espagnol Albert Costa, les Blancpain GT Series ont effectué samedi un retour spectaculaire en Provence. Et l’Endurance Cup n’a pas failli à la tradition, avec les plus belles et les plus performantes GT3 du moment, alignées dans le désormais classique rendez-vous de 1000km disputé en semi-nocturne.

Sous un soleil estival puis à la lueur des phares jusque peu avant minuit, sur le Circuit Paul Ricard de 5.791m avec les 1.800m de la grande ligne droite du Mistral à fond absolu, c’est devant un public passionné- plongé au cœur de la compétition lors du Pit Walk et de la Gridwalk - que les 12 marques présentes et les 51 voitures sur la grille de départ de cette 8e édition des « Mille Bornes » ont sprinté pendant six heures. Tandis que la Summer Rooftop Party battait son plein sur le toit terrasse du Pit building au-dessus des stands de ravitaillement. Le public ravi put même se rendre dans les paddocks et rencontrer leurs pilotes favoris pour des séances de dédicaces.

 

 

 

D’Aston Martin à Porsche, en passant par Audi, Bentley, BMW, Ferrari, Jaguar, Lamborghini, Lexus, McLaren, Mercedes et Nissan, de la première aux ultimes secondes ce fut une lutte acharnée et sans concessions sur le Circuit Paul Ricard de 5,8km qui accueillera dans trois semaines la renaissance du Grand Prix de France de Formule  1.

 

 

 

 

Podium 1000km Blancpain du Circuit Paul Ricard

1) Marco Seefried (Allemagne), Christian Klien (Autriche) et Albert Costa (Espagne), Lexus
 RC-F GT3, Team Emil Frey Lexus Racing, 172 tours en 6h00’29’’709/1000e

2) Jordan Pepper (Afrique du Sud), Jules Gounon (France) et Steven Kane (Grande-Bretagne), Bentley Continental GT3, Team Bentley M-Sport, à 2’’315/1000e

3) Côme Ledogar (France), Andrew Watson (Grande-Bretagne) et Ben Barnicoat (Grande-Bretagne), McLaren 650S, Team Garage 59, à 43’’.

 

Pour son retour en Provence, ce fut un combat loyal et royal entre les plus grands constructeurs et les meilleurs pilotes de GT, sur 1000 km et une arrivée en nocturne à la lueur des phares. Après une phase importante de travaux le retour tant attendu du Grand Prix de Formule 1, le Circuit Paul Ricard est incontestablement entré dans une nouvelle ère et la saison s’amorce très prometteuse, très réussie et très riche.

 

Prochains rendez-vous du Circuit Paul Ricard :

21-24 juin : Grand Prix de France de Formule 1
30 juin-1 juillet : Événement Vélo & Running 1


Catherine Merveilleux

photos©Morgan Mathurin

vidéos©Catherine Merveilleux (Le Jour et La Nuit Presse)


#castellet, #circuitpaulricard, #summerrooftopparty, #catherinemerveilleux, lejouretlanuit.net, #blancpaingtseries, #mumm, #lexus


Email