C’est à la place du Siam, il y a un an que le restaurant Mesa s’est installé. Mesa qui signifie table en espagnol porte bien son nom car c’est une bonne table, une table dont on se souvient. Romain Guidi, un passionné qui a consacré sa vie à la gastronomie et à l’œnologie a su faire de son restaurant, un espace chaleureux où il fait bon partager un bon plat ou un bon verre de vin entre amis dans une ambiance conviviale .
A l’occasion de la traditionnelle fête américaine qu’est Thanksgiving, le célèbre établissement parisien permet à ses hôtes de s’immerger dans l’ambiance typique, incroyable et chaleureuse de cette fête emblématique aux USA.
Face à la mer, aux îles du Frioul, aux bateaux en partance pour des destinations paradisiaques, aux goélands et aux couchers de soleil paradisiaques, le Roy René offre une restauration à base de poissons et de fruits de mer mais néanmoins variée.
Le Splendido by Big Mamma, rue de la République, à deux pas du Vieux-Port est ouvert pendant toute la saison estivale et cet endroit à nul autre pareil est l’endroit idéal pour manger Italien comme en Italie. Le Splendido est la 17° Trattoria du groupe après 8 restaurants à Paris et des ouvertures à Londres puis à Madrid. C’est en 2015 que Tigrane Seydoux et Victor Lugger, deux trentenaires issus d’HEC ont fondé ce groupe de restauration italienne en pleine expansion.
Cet été, la liqueur St-Germain investit les plus beaux évènements culturels, musicaux et sportifs de France avec la Serre St-Germain et il était logique que lors de cette véritable tournée sur les routes de France, St-Germain pose ses valises dans la Cité Phocéenne où le monde entier s’est donné rendez-vous pour les JO de voile et de surf dans la rade à nulle autre pareille de Marseille.
Le restaurant «L’Oursin» vient tout récemment d’ouvrir au cœur du très bel «Hôtel Bleu» idéalement situé sur le Port de Carry-le-Rouet. Une invitation à un voyage gastronomique iodé inoubliable marqué par la signature d’Ilane Tinchant, un jeune chef extrêmement créatif et talentueux. Un véritable alchimiste qui transforme les ingrédients qu’il cuisine en repas de rois.
C’est à l’occasion du “Gin Juillet Tour“ que Guillaume Ferroni et son équipe ont investi le bar de la piscine du Novotel et le rooftop du bar le Dantès du Sofitel afin de présenter une création exclusive, fruit de la collaboration entre la Maison Ferroni et le Sofitel.
C’est lors d’une très belle soirée estivale dans une ambiance muy caliente aux accents mexicains animée par un D.J et agrémentée de cocktails paradisiaques que vient d’avoir l’inauguration de Tigermilk*, un lieu festif, qui est une véritable invitation au voyage et au dépaysement.
C’est au Musée du Savon de Marseille dirigé par Serge Bruna, Maître savonnier que Adeline et Renaud de Barry, propriétaires de la Liquoristerie de Provence ont présenté en avant-première leurs trois nouveaux produits: Le Pointu, un nouveau pastis artisanal méditerranéen, Belmuse, un vermouth rosé et Câlin Polisson, une perle de Marc de Provence, inspiré du célèbre calisson.
L’île des Embiez est un petit coin de Paradis à seulement 12 minutes de bateau du littoral. C’est une destination de rêve avec des paysages sauvages et préservés, qui ont su rester proches de la nature. Le dépaysement est total et au milieu de la végétation luxuriante de l’île, au bord de l'eau, sous un coucher de soleil embrasé, le visiteur se croirait transporté comme par miracle sur une île du Pacifique. C’est une parenthèse enchantée et une destination à découvrir ou à redécouvrir car le temps semble y être suspendu…
Au cœur du square Monticelli à Marseille, le Pavillon Monticelli, une ancienne propriété de la Reine d’Angleterre, vient d’être rénové pour accueillir des événements prestigieux.
Le restaurant Amista accueille ses convives sur deux niveaux dans une magnifique et chaleureuse ancienne bâtisse provençale. Il dispose aussi d’une sublime terrasse extérieure ombragée et en partie végétalisée, qui est un véritable havre de paix au milieu des turbulences de la ville.
Le Pastis Henri Bardouin Grand cru est une référence en matière de pastis pour les connaisseurs et les épicuriens. Alain Robert, Président de Distilleries et Domaines de Provence assisté de son équipe a imaginé une expérience gustative chez la jeune et talentueuse Cheffe, Coline Faulquier autour d’un déjeuner aux saveurs de pastis.
C’était un sacré challenge et un sacré défi que de succéder à Dominique Frérard, qui a été le chef exécutif emblématique du restaurant Les Trois Forts pendant 28 ans. Ce chef très apprécié a donné ses lettres de noblesse à ce restaurant désormais mythique et l’a fait rayonner à travers le monde. Sylvain Touati a relevé le challenge et s’impose dès à présent comme son digne successeur
Pour fêter ses dix ans, le restaurant Dalloyau, qui dès l’ouverture des Terrasses du Port s’est imposé comme un must et une référence en matière de gastronomie et d’art de vivre à la Française, vient de réouvrir après avoir entrepris une rénovation complète et raffinée.
Manoah Michelot, après avoir créé le Cabaret Théâtre l’Etoile bleue, il y a deux ans vient de créer la Guinguette, Chez Mano dans le jardin du Cabaret Théâtre l’Etoile bleue. Ce sera assurément «The Place to be» de la saison estivale car c’est une oasis de fraîcheur au cœur de la Cité Phocéenne, au milieu des turbulences et de l’effervescence de la ville.
L’hôtel Sofitel Marseille-Vieux-port***** est un must en matière de raffinement et d’art de vivre à la Française à travers le monde. Les chefs qui s’y sont succédés ont toujours brillé par leurs compétences et leur créativité. Sylvain Touati succède à Dominique Frérard et à Alexandre Auger, qui ont marqué de leur empreinte le prestigieux établissement qui a une vue magique et à nulle autre pareille sur le Vieux-Port et sa rade.
Meryem Chaouay-Tissir, cheffe franco-marocaine vient d’ouvrir son restaurant « Le Cent », rue Breteuil, à Marseille. Une cuisine et un lieu à son image, inspirés par son parcours et son histoire. Une cuisine bistronomique, gourmande, raffinée, créative réalisée par une vraie pro, qui a fait ses classes aux côtés de Guy Savoy au Mama Shelter et de Michel Roth au Ritz.
Les Vilaines, le vin des filles que les garçons adorent entre à la carte du Mia Bella. Pour fêter l’ouverture officielle de sa Pizzeria Mia Bella, Sébastien Richard, fondateur du restaurant Le République a organisé deux soirées spéciales : le mercredi 3 avril et le mercredi 17 avril : Les soirées Pizz’&Rosé. Le concept ? Contre 25 €, vous obtenez un bracelet qui vous donne droit à des pizzas et à du rosé Les Vilaines à volonté… le tout au son d’une musique live.
Les Cafés Joyeux sont des cafés-restaurants qui emploient et forment des personnes avec handicap mental ou cognitif. Ce sont des personnes neuro atypiques qui ne sont pas recrutées sur leurs compétences mais sur leurs motivations et leur désir de progresser.
Mon Gâté est un salon de thé trop chou qui vient de s’implanter au cœur de Marseille. Ce labo-boutique-salon de thé est mono produit et ne vend que des choux mais quels choux !Ils sont faits maison et succulents.
C’est au restaurant Kin que vient d’avoir lieu une soirée entre chefs, professionnels de la gastronomie et institutionnels, lors d’un cocktail dînatoire d’exception réalisé par le chef chef, Hugues Mbenda. L’événement était organisé par TheFork.
L’humoriste et comédien marseillais Titoff, gourmand et passionné de cuisine, depuis toujours lance son émission de cuisine sur France 3, le 9 mars prochain. Vingt-six minutes durant, il nous apprendra à réaliser une recette 100% méditerranéenne en duo avec l’influenceuse culinaire Farah.
Le Yen est un restaurant de cuisine japonaise fusion aux inspirations d’Asie de l’Est et d’ailleurs, qui s'est établi il y a 20 ans sur l'avenue du Prado à Marseille. Propulsé et encouragé par son succès à Marseille, le Yen s’installe désormais à Aix-en-Provence et propose une cuisine authentique et créative qui réveille les sens et qui est une véritable invitation au voyage et à la découverte.
Gros crush pour l’Atelier Venture qui vient d’ouvrir ses portes au 14 rue Venture au cœur de Marseille et qui était hier au soir The Place to be.
A l’occasion de l’anniversaire de ses deux ans, le restaurant Le République dirigé par Sébastien Richard et l’Association La Petite Lili viennent de créer EMAHI, l’Ecole Marseillaise de l’Alimentation et de l’Hôtellerie par l’Inclusion. Une école pour tous de 16 à 62 ans gratuite et sans condition de diplôme lancée dans le cadre du projet «Marseille en grand».
Le Pavillon de la Source est un restaurant qui vient d’ouvrir ses portes à Eoures au cœur de l’Etrier d’Aubagne, club hippique renommé, dirigé par Philippe Skalli depuis 23 ans. Situé à seulement 23 minutes de Marseille, c’est un petit bijou, tant au niveau de la gastronomie que du cadre en pleine nature, au milieu des chevaux.
La 6ème édition de Food’in Sud vient d’avoir lieu du 28 au 30 janvier au Parc Chanot. Ce fut pour les nombreux visiteurs l’occasion d’assister à des démonstrations et des performances et de découvrir les dernières innovations dans le secteur de l’hôtellerie et de la restauration.
Le chef Sébastien Richard lance sa résidence des chefs et sa Table privée solidaire dans son restaurant «Le République, restaurant pour tous à Marseille» situé place Sadi Carnot. Sébastien Cortez ouvrira le bal et sera le premier chef en résidence de ce restaurant solidaire en faveur des plus démunis. Il y restera jusqu’au 3 mars.
Le restaurant Il Trio, qui vient d’être inauguré, le 14 novembre dernier est niché Place aux Huiles, au cœur même de la Cité Phocéenne. Le chef Idriss Mze a élaboré avec amour une carte de plats méditerranéens avec les meilleurs produits locaux, en s’appuyant sur des recettes traditionnelles, qui réjouiront les papilles des amoureux de la cuisine méditerranéenne les plus exigeants.
Le dernier rendez-vous du MPG Media Club s’est tenu dans le tout nouveau restaurant créé par Michel Marini et Kim Mai Mui. Situé dans le quartier de la Joliette à Marseille, c’est un restaurant bistronomique, qui propose une cuisine de saison gastronomique. C’est la belle surprise de cette fin d’année !
Avec sa végétation de jungle tropicale, son décor exotique, Andia Marseille est une véritable invitation au voyage et au dépaysement. L’expérience se veut à la fois gustative, visuelle, olfactive et auditive avec une sélection musicale exigeante chaque soir. A la nuit tombée, les cocktails classiques ou signature savamment shakés évoquent les Caraïbes, le Venezuela, Porto Rico, la Jamaïque et le Brésil. What else ?
Idéalement placé au coin du Cours d’Estienne d’Orves et de la Place aux Huiles, le restaurant Il Trio vient d’être inauguré en grande pompe, lors d’une soirée festive et mémorable en présence de nombreux invités.
Le Petit Pernod est une brasserie emblématique située sur le Vieux-Port de Marseille. De son balcon, les convives voient tanguer les bateaux et osciller leurs voiles. C’est un édifice classé, qui a miraculeusement échappé aux bombardements, lors de la dernière guerre et c’est une véritable pépite du patrimoine marseillais.
Le restaurant La Bonne Mer a désormais un nouveau chef. Il est chilien et s’appelle Carlos Barrios Escobar. Il est très créatif et a véritablement une signature, une véritable touch bien à lui. C’est une belle découverte car ses plats sont absolument délicieux…
Le Yen est un restaurant de cuisine japonaise fusion avec des inspirations d’autres pays d’Asie, qui s’est installé depuis 20 ans sur l’avenue du Prado à Marseille. Le chef Irfan Lesmana propose à ses convives un véritable voyage gustatif, culinaire et authentique mettant en exergue les saveurs du Japon et de l’Asie.
La Magie de Noël avant l’heure ! C’est à La Tour La Marseillaise que quelques heureux privilégiés ont pu découvrir et déguster en avant-première, lors d’un événement gourmand, les créations des Fêtes de fin d’année des pâtissiers et artisans du club des Sud’crés autour du thème «Histoires de bûches, tradition et modernité.» De quoi leur mettre l’eau à la bouche et de les rendre impatients de voir arriver Noël.
Entourée d’oliviers, la lumineuse terrasse de la brasserie Oléa est ombragée et protège les convives du soleil et des regards. C’est une excellente adresse située à deux pas du Vieux-Port, Cours d’Estienne d’Orves, pour partager un repas en famille ou entre amis.
Le chef marseillais Alexandre Mazzia triplement étoilé, ancien joueur et champion professionnel de basket a été choisi pour préparer les repas des athlètes pendant les Jeux Olympiques de Paris 2024.
C’est à l’occasion du Gin Juillet Tour de la Maison Ferroni que Guillaume Ferroni et son équipe se sont rendus sur la terrasse du bar Dantès Sky Lounge de l’hôtel Sofitel Marseille-Vieux-Port lors d’un apéritif afin de présenter leur dernière création exclusive, fruit d’une collaboration entre la Maison Ferroni et le Sofitel Marseille-Vieux Port.
C’est au cœur du Var au Jas de Majastre à 10 minutes en voiture d’Aups au milieu des lavandes que vient d’avoir lieu la soirée du Petit Futé 2023 consacrée au Var.
Un an après leur ouverture, les Grandes Halles du Vieux-Port ouvrent un nouveau lieu : la Taverne «Le Bouge». Rencontre avec les échoppiers et Romain Larrieu, directeur d’exploitation des Grandes Halles du Vieux-Port pour faire un bilan de l’année écoulée et découverte du Bouge, ce nouveau lieu festif et convivial réservé aux bons vivants, qui vient d’ouvrir au cœur du marché.
L’idée de créer le vin Les Vilaines est née en Provence, de la rencontre de trois filles dynamiques et épicuriennes, qui avaient en commun le plaisir d’apprécier les bons vins, et surtout d’aimer les partager dans la joie et la convivialité.
C’est au nouveau Libala / Kin créé par le Chef Hugues Mbenda, sacré il y a quelques semaines «talent le plus prometteur de l’année» par la liste qui dévoile chaque année les 1000 meilleures tables du monde que viennent d’être révélés en exclusivité, lors du MPG Media Club, en présence d’Isabelle Brémond, directrice générale de Provence Tourisme, de Danièle Milon, maire de cassis et présidente de Provence Tourisme et d’Emmanuel Perrodin, tous les lieux, tous les chefs ainsi que les coulisses de la nouvelle édition des Dîners insolites.
Amista est un restaurant qui fleure bon le sud, le soleil, la Provence, la générosité et l’amitié. D’ailleurs Amista signifie amitié en Provençal. Le lieu est irradié de bonnes ondes. Situé dans une ancienne bâtisse provençale de 400 m2 au milieu d’une végétation luxuriante, qui protège du soleil, c’est une véritable oasis, un havre de paix où il fait bon se retrouver entre amis.
Le Restaurant Notre Dame de la Garde vient de réouvrir ses portes. Ce lieu spirituel et œcuménique ouvert à tout un chacun, pour se ressourcer et prendre de la hauteur, quelles que soient ses convictions religieuses accueille chaque année deux millions de personnes. Je viens de redécouvrir ce restaurant, lors d’un déjeuner organisé par MPG Media Club.
L’événement Les Chefs à Saint-Tropez organisé par Tom Carbonnel aura lieu pendant 3 jours et se déroulera les 6, 7 et 8 mai prochains. C’est Gérald Passedat, le chef triplement étoilé du Petit Nice à Marseille qui sera le parrain de l’édition 2023. L’ambition de la ville de Saint-Tropez est que cet événement soit le premier de la saison et que Les Voiles de Saint Tropez soit le dernier pour clore la saison.
Thierry et Julie Trésor viennent de présenter à la presse le fabuleux élixir qu’ils ont créé, à savoir une Crème de Rhum Vieux Artisanale. Fils de Marius Trésor, guadeloupéen, ancien joueur international de Football et capitaine de l’équipe de France, Thierry Trésor a reçu la passion du rhum en héritage.
C’est au cœur du petit port de pêcheurs du Vallon des Auffes à Marseille qu’il y a 70 ans, deux frères, Alphonse et Jean Mounier créèrent deux restaurants, qui sont désormais des références de la gastronomie dans la Cité Phocéenne: Chez Fonfon et Chez Jeannot.
Depuis quelques mois, le MPG Media Club dont la directrice générale est Isabelle Brémond, par ailleurs directrice de Provence Tourisme, jette un coup de projecteur sur les pépites dont regorge la Cité Phocéenne, en ce qui concerne les restaurants gastronomiques, mais aussi les lieux hybrides où l’on peut se régaler. Lors de cette dernière édition de l’année, le MPG Media Club a permis aux personnes présentes de découvrir quelques personnalités créatrices de commerces insolites et novateurs dans le sillage de la gastronomie au sein de l’Abri, une winery urbaine en plein cœur de la Cité Phocéenne.
La Maison Ferroni et l’entreprise Cepasco Spigol lancent le premier pastis au Spigol.
L’alchimie de cette association de saveurs est parfaite et la couleur or est une véritable invitation à la fête et à la convivialité.
Thibault Barbafieri, candidat top chef en 2018, chef à domicile en Guadeloupe pour des prestations haut-de-gamme et Laurent Burchi, directeur-associé viennent d’organiser un show coking gourmand dans le cadre magique de la Villa Gaby pour annoncer la naissance de leur dark kitchen bistronomique et gourmande Monchef. De quoi réjouir les papilles des gastronomes les plus exigeants et de leurs invités.
La cheffe, Laëtitia Visse vient d’accueillir le Marseille Provence Gastronomie Média Club dans les coulisses de son restaurant La Femme du Boucher. Elle était entourée de nombreuses consœurs cheffes car Marseille est la ville qui compte le plus de femmes cheffes…
C’est au cœur de Marseille, au numéro 1 de la rue de la république sur le Vieux-Port que vient d’avoir lieu l’inauguration de la confiserie du Roy René, en présence de Laure Pierrisnard, directrice générale de la confiserie du Roy René et d’Olivier Baussan, Président du groupe Territoire de Provence.
Après avoir ouvert 5 adresses parisiennes devenues incontournables, Blend vient de choisir Aix-en-Provence pour s’installer en Province. Après sa success story parisienne, Blend souhaite, en effet, s’attaquer à la Province. L’inauguration vient d’avoir lieu, lors d’une très jolie soirée gourmande ponctuée de surprises.
Originaire de la Cité Phocéenne, Laure Traverso, après des études de stylisme a travaillé chez Marc Jacobs, Paul & Joe et Fred Sathal. De retour au bercail, à Marseille, Laure crée le premier Concept-Store marseillais 100% Made in France «Chez Laurette» au cœur du quartier des Antiquaires, rue Edmond Rostand.
C’est la fin de l’été et on a à l’esprit les célèbres paroles de la chanson mythique de B.B, Coquillages et crustacés lorsque l’on pénètre à l’intérieur de la Poissonnerie de la Bonne Mer. C’est une adresse confidentielle que se chuchotent les amoureux de produits de la mer, dont le concept a été imaginé par 4 amis venus d’horizons très différents et qui est tenue par Benjamin, Alexandre et Julien.
Isabelle Brémond, Directrice générale de Provence Tourisme vient, dans le cadre du Marseille Provence Gastronomie Club, de faire le bilan de la saison passée et d’annoncer en avant-première les événements à venir d’ici fin 2022.
Le restaurant La Grotte est une référence, pour ne pas dire une institution à Marseille. Ce restaurant emblématique date des années 1900. Il est niché au cœur de la Calanque de Callelongue, à deux pas d’un petit port pittoresque, dans un cadre sauvage et magique, qui se situe au bout de la route mythique des Goudes. C’est un lieu, qui a véritablement une âme et qui vient d’être repris par un duo de professionnels de la restauration haut de gamme.
C’est dans le cadre d’un événement d’envergure et gourmand, en l’occurence le Kouss-Kouss Festival organisé par les Grandes Tables-I.C.I et la Fédération Marseille Centre que Marseille a réuni pour la cinquième édition du Festival les plus grands chefs spécialistes de couscous. Un grand nombre de chefs était logé à l’hôtel Mercure sur la Canebière, lieu emblématique situé au cœur de la Cité Phocéenne.
Moïse Sfez, champion du monde de Lobster Roll était cette semaine à Marseille, pour présenter en live à quelques heureux privilégiés, les nouvelles recettes de ses dernières créations qu’ils eurent le plaisir de déguster en avant-première au sein du restaurant Homer Lobster, rue Paradis à Marseille.
C’est sur l’esplanade de la Cathédrale de la Major que vient d’avoir lieu la 2° édition du Street-Food Festival. Ce furent trois jours intenses dédiés à cette nouvelle forme de gastronomie qu’est la Street-food qui devient de plus en plus tendance.
C’est à l’Ekume, le tout nouveau restaurant que vient d’ouvrir le jeune chef Edgar Bosquez et son épouse Alizée Bosquez à Saint Victor qu’ Isabelle Brémond, Directrice générale de Provence Tourisme vient de lancer le Marseille Provence Gastronomie Media Club.
Le restaurant Le Vivier du Cours Julien investit le Château Beaupin à la Pointe rouge pendant toute la période estivale. Ce magnifique château du 19° siècle a gardé son authenticité et tout le charme de son époque et c’est aujourd’hui un hôtel de douze chambres et un restaurant ouvert 7 jours sur 7.
C’est au restaurant Opéra Zoizo situé dans le quartier de l’Opéra à Marseille qu’Alain Robert, Président Directeur Général des Distilleries et Domaines de Provence a reçu la presse autour d’un déjeuner composé de plats créatifs réalisés par le chef Charles Pinoteau à base de Pastis Henri Hardouin Grand cru.
A l’occasion de ses 15 ans, le restaurant Fuxia Marseille lance une chasse au trésor gratuite et ouverte à tous à Marseille. Elle aura lieu du 6 au 20 avril 2022. Idéalement situé au cœur de Marseille sur la Place Thiars, le Fuxia est est le rendez-vous incontournable des amoureux de l’Italie et de tous ceux qui aiment la Dolce Vita à l’italienne.
Le Vendôme est une brasserie marseillaise de la place Lulli qui existe depuis plus de 30 ans. C’est une véritable institution, située à deux pas de la Maison de l’Avocat et c’est le rendez-vous incontournable des avocats marseillais, des hommes d’affaires et en journée des addicts au shopping.
La semaine du printemps au Sofitel qui aura lieu du 21 au 27 mars s’annonce ensoleillée, bucolique et gourmande avec de belles surprises, notamment grâce à une collaboration avec la Butinerie.
Le Fioupelan est un restaurant avec une magnifique terrasse ensoleillée avec vue sur Notre-Dame de la Garde et sur le Port de Marseille. C’est l’endroit idyllique pour une plongée gastronomique immersive au cœur de la Cité Phocéenne.
Il était une fois une bande de trois amis dynamiques et pleins d’avenir : Jean-Régis, Farah et Jérémy, terriblement entreprenants. Le début de leur aventure commença lorsqu’ils créèrent Le Parpaing qui flotte, un lieu original dédié à la gastronomie …
Ancien directeur général de différents établissements marseillais, il y a quelques années, Philippe Simonpiétri a pas mal voyagé à travers le monde avant de créer sa marque La Revisitada en 2019. Il vient de l’implanter à Plan-de-Cuques et à Marseille.
A l’origine, le Copperbay ne proposait que des tapas pour accompagner les cocktails signature Copperbay. Aujourd’hui le Copperbay s’adjoint les talents d’un chef créatif et talentueux en la personne de David Mijoba qui propose une cuisine de fusion, de style japonisante et épurée.
L’événement très attendu de la semaine prochaine est incontestablement la réouverture des restaurants et des bars qui ouvriront leurs terrasses après presque sept mois de fermeture.
Une cave à bières artisanes, un bar, une bonne table avec une cuisine d’exception dans un établissement avec deux terrasses ensoleillées avec vue sur le Vieux-Port de Marseille. C’est ce que propose Paul Esperou du Tremblay, gérant avec son frère Julien de Beer District.
Originaire du Kerala au sud de l’Inde, Devaky Sivadasan vient d’ouvrir, en juin dernier un restaurant au 24 rue Sylvabelle, au cœur du quartier des avocats et des antiquaires. Eu égard aux restrictions dues à la crise sanitaire, il est bien sûr impossible de se restaurer sur place, mais par contre, il est possible de commander les plats bio…
Cet été, j’ai eu la chance d’être invitée dans le restaurant d’Alexandre Mazzia à Marseille. Une soirée dont rien que le souvenir me met l’eau à la bouche …
Alexandre Mazzia est le seul chef à se voir décerner 3 étoiles dans le Guide Michelin en 2021. Un succès bien mérité car sa cuisine est un immense bonheur pour les papilles des plus exigeants et
surtout pour les yeux, tant la présentation est raffinée.
Délices & Paillettes, c’est à la fois des gâteaux personnalisés, sur mesure et sur commande mais aussi des cours et des ateliers pour adultes et pour enfants dans un univers gourmand, design, pastel, onirique et magique où volent des licornes et qui sent bon le gâteau…
La Petite Cuisine, c’est la petite sœur de La French Cuisine (Chef privé et traiteur depuis 4 ans) créée par trois frères visionnaires et précurseurs : Jon, Florian et Tom rejoints par un quatrième mousquetaire, leur ami et chef Adrien.
En juillet 2019, HCB Group, présidé par Jean-David Cohen, était désigné lauréat de l’Appel à Manifestation d’Intérêt (AMI) lancé par la Chambre de Commerce et d’Industrie Aix-Marseille Provence pour la création d’un espace de restauration orienté business au Palais de la Bourse. Ouvert depuis le13 août « 1860 Le Palais » a été officiellement inauguré le 10 septembre.
C’est au Parc Chanot que vient d’avoir lieu la dernière édition du salon Food’ in sud, le rendez-vous méditerranéen incontournable business des professionnels de la restauration et de l’hôtellerie.
C’est sur le Vieux-Port de Marseille avec vue plongeante sur les bateaux, dans le fief du jeune et talentueux chef Ludovic Turac, le restaurant Une Table au sud que quelques heureux privilégiés ont eu le plaisir de découvrir en avant-première les créations gourmandes pour Noël des chefs et pâtissiers de la Région.
C’est lors de la célébration de ses 25 ans en tant que chef cuisinier du Restaurant gastronomique Les Trois forts de l’hôtel marseillais 5 étoiles Sofitel Vieux-Port que Dominique Frérard s’est vu remettre la médaille de la Ville de Marseille.
C’est dans le cadre somptueux du Palais du Pharo que l’Association des Vignerons de la Sainte Victoire vient d’organiser sa traditionnelle et très belle soirée Le Pharo a du Palais . Une soirée sous les étoiles où les invités purent découvrir et déguster le Millésime 2018 des Côtes de Provence du terroir de la Sainte Victoire.
Après sa renaissance très remarquée l’été dernier, l’Epi 1959 amorce une nouvelle saison et persiste et signe dans sa vision d’un luxe différent, anti bling bling, intimiste et authentique conforme à l’âge d’or de Saint-Tropez.
Pascal ’s Kitchen fête cette année ses 10 ans ! Ouvert en 2009 après que Pascal, son propriétaire ait effectué un tour du monde, le lieu est empreint des réminiscences de tous les pays exotiques traversés par le maître de céans. C’est un lieu qui a une âme et qui invite au voyage.
Le Nhow Marseille est désormais un lieu emblématique de la Cité Phocéenne. Avec sa piscine au bord de la Méditerranée, sa capacité de 150 chambres luxueuses, son Spa, son Roof top où ont lieu des fêtes déjà mythiques, c’est le nouveau spot tendance à Marseille. Le restaurant est désormais géré par Benjamin Mathieu, un chef très talentueux et très créatif et c’est un havre de paix et de délices. En savoir plus…
A l'occasion de la Saint-Valentin, le restaurant La Côte de Bœuf accueille les amoureux pour une soirée gourmande et inoubliable autour d'une dégustation vins & mets. Une parenthèse enchantée pour fêter la soirée la plus romantique de l’année dans un cadre authentique et chaleureux, à deux pas du Vieux-Port de la Cité Phocéenne.
Après les folies de Noël, du Nouvel an, les galettes de l’Epiphanie, la fête continue avec les délices de la Saint-Valentin. C’est dans les salons du Sofitel Vieux-Port, lors d’une dégustation gourmande en avant-première, en présence de quelques heureuses privilégiées, journalistes, blogueuses et instagrameuses que j’ai pu découvrir les sublimes créations pour la Saint-Valentin des plus grands chefs pâtissiers. En savoir plus…
C’est en plein cœur du quartier historique de la Préfecture sur une jolie place animée que Nadia Friedli et Julien Hamel viennent d’inaugurer leur Coffee Shop «Bernie», un lieu chaleureux et cosy où il fait bon se ressourcer et faire une halte gourmande à toute heure du jour. Un véritable refuge urbain contre les turbulences de la Ville.
Ouvert depuis le 24 juillet sur la Place aux Huiles, le Marcello vient d’être inauguré, le 18 octobre dernier, lors d’une soirée dont tout le monde parle encore et à laquelle s’est pressé le Tout Marseille. C’est un endroit où l’on se sent «gai comme un Italien quand il sait qu’il aura de l’amour et du vin !» comme dans la chanson de Nicole Croisille !
Précédemment directeur de la marque Bjorg, amoureux de bio-nutrition et de qualité, Adrien Berard vient de créer un établissement glacier-café à deux pas du Vieux-Port entre la Chambre de commerce et le Quai des Belges. Sur sa spacieuse terrasse lounge, il propose ainsi de succulentes glaces artisanales dans un cadre agréable aux Marseillais et aux nombreux touristes de passage.
Ces glaces de qualité ont d’ailleurs été récompensées par Gault&Millau. En savoir plus…
Ludovic Turac, talentueux chef étoilé au Michelin, du restaurant Une Table au Sud et ex-candidat à l’émission de M6 Top chef, entame une collaboration avec l’Hôtel C2, en proposant aux hôtes de cet établissement la carte du Room Service de l’Hôtel, en imaginant les déjeuners brunchs farniente du week-end, rebaptisés les Mid-lunchs et en proposant aux clients de l’hôtel des paniers pique-nique «étoilés de mer» … En savoir plus…
Le célèbre cabaret, le Crazy Horse et la Maison Fauchon, symboles d’élégance, de plaisir et d’impertinence à la parisienne viennent de créer une sublime gourmandise.
|