Le Jour et La Nuit
Le Jour et La Nuit

Lancement mondial du premier drone sous-marin autonome iBubble

C’est à la Casa Delauze que vient d’être officiellement lancé le premier drone sous-marin autonome iBubble créé par la start up marseillaise Notilo Plus, en présence de son directeur général Nicolas Gambini, de Benjamin Valtin qui le commercialise, de Pierre Budan pour ses aspects techniques et d’Alexandra Oppenheim Delauze, petite fille d’Henri Germain Delauze, directrice de la Comex.

 

Bubble est le premier drone sous-marin autonome au monde destiné au grand public. Grâce à ses technologies brevetées, ce drone sans fil accompagne les plongeurs et devient leur caméraman personnel, leur permettant ainsi de réaliser des vidéos d’une qualité exceptionnelle. Il est au prix de 3 999 euros. Le lancement vient d’avoir lieu à la Casa Delauze, lieu emblématique et mythique, fief d’Henri-Germain Delauze, pionnier de l’exploration sous-marine et entrepreneur marseillais qui créa la Comex.  
Dès l’annonce de sa création et de son lancement, conscients de la révolution qu’il représente, les passionnés de plongée sous-marine ont réagi très vite et plusieurs centaines de commandes seront honorées dès la mi-novembre 2018. Ce drone est révolutionnaire car il est le premier à être autonome et sans fil, avec une capacité d’autonomie d’une heure et une capacité de descente allant jusqu’à 60 mètres de profondeur. Il a une reconnaissance d’images en temps réel et est parfaitement respectueux de l’environnement sous-marin car ses émissions sonores ne perturbent pas la faune et il n’a pas d’impact négatif sur les écosystèmes fragiles. Il est destiné au grand public, aux centres et clubs de plongée, aux apnéistes, au monde de la plaisance et du snorkeling, au monde scientifique et à la Défense. Il possède un logiciel qui permet la détection d’obstacles, un logiciel de vision sur ordinateur et sa télécommande permet un contrôle en temps réel par le plongeur.
La Casa Delauze au pied du Fort Ganteaume créée par Henri Germain Delauze,  fondateur de la Comex est montée sur pilotis et est façonnée à l’image des sous-marins. Scaphandres d’autrefois, matériel de plongée, coraux et magnifiques souvenirs exotiques  y sont exposés. C’est désormais Alexandra Oppenheim, petite fille du fondateur qui a repris les rênes de la Comex et de la Casa Delauze et qui la dirige de main de maître.

 

Casa Delauze

30 Boulevard Charles Livon

13007 Marseille

 

Catherine Merveilleux


#drone, #plongeesousmarine. #ibubble, #notiloplus, #comex, #snokeling, #subaquatique, #catherinemerveilleux, #marseille, #lejouetlanuitpresse, lejouretlanuit.net, #casadelauze, @alexandraoppenheimdelauze, @nicolasgambini

 


Email