L’œuvre de Mariela est figurative mais non réaliste. Ses sculptures en bronze sont, me confie-t-elle, un message d’espoir.Elles irradient de tendresse et d’amour. Ses personnages aux rondeurs enfantines et aux visages joufflus expriment une certaine zénitude, une certaine paix. Pour la jeune femme, la sculpture est un long processus qui requiert des heures de réflexion, de maturation, de travail et d’amour. Il peut se passer des mois entre l’élaboration d’un dessin et la réalisation de l’œuvre. C’est un véritable travail de gestation. Chaque sculpture transmet un message qui a requis une introspection et une intériorisation préalables.
Corazon
Quelle dimension a notre cœur ? J'imagine qu'il n'y a pas de limite, qu'il y a des amours qui nous font grandir, nous transforment et nous remplissent de vie et de bonté. Cette sculpture parle de la maternité, avec toutes ses nuances.
Ces deux personnages, mère et enfant, forment une composition en équilibre. La forme d’un cœur se dessine de face. Les jambes de la mère sont fortes et solides, elles supportent le poids et la posture cambrée est caractéristique d'une mère portant son enfant dans ses bras. Cette posture forte est volontairement exagérée et contraste avec la sérénité et le bonheur des visages.
Respire
Savoir prendre une pause dans le tourbillon de la vie, s’arrêter un instant avant d’agir impulsivement ; apprendre à respirer profondément et ressentir la vie qui nous remplit, nous gonfle d’amour et de gratitude, pour mieux continuer.
Bel-Air Fine Art Marseille
53 Boulevard Edouard Herriot
13008 Marseille
Tél: +334 91 82 10 26
Tél :+33 6 99 66 55 50
Catherine Merveilleux
Mariela Garibay, Galerie bel-Air Fine Art, Miami, sculpture, Pérou, Catherine Merveilleux, lejouretlanuit.net, Marseille
|