La décoration du restaurant Il Trio situé en face de la mythique Côte de bœuf est particulièrement soignée. Une atmosphère chaleureuse et intimiste règne à l’étage où l’on se sent bien. Les murs sont en pierre et le soir une douce lumière est diffusée grâce à des bougies.
La cuisine est typiquement méditerranéenne et propose comme entrée: l’halloumi de Grèce, en pensant par le poulpe grillé d’Italie ou la salade Levantine comme au Liban, comme plats de résistance : le tataki de thon, éclats de pistaches et ses légumes à la grecque ou encore une piccata de veau jus corse à la sauge. En ce qui concerne le dessert : la Pavlova, compote d’abricots et citron vert et le Panettone perdu, fleur d’oranger crème glacée navette sont à tomber et sauront ravir les papilles des plus gourmands. Petit crush aussi pour le Il Trio coffee…
“Privilégiant les ingrédients locaux pour une cuisine authentique, nous nous engageons à suivre le rythme des saisons dans nos créations culinaires. Notre carte, qui évolue à chaque saison, combinée à nos suggestions et formules journalières, nous permet d’offrir à nos clients une expérience gustative inspirée par les produits frais du marché”, explique le chef Idriss Mze. La table se caractérise par une cuisine fusion inspirée par des plats traditionnels venant d’Italie, de Corse, de Grèce, du Liban, de Croatie.
La carte des vins est très intéressante. Elle propose une sélection de vins provenant de régions viticoles de pays méditerranéens comme la Croatie, le Liban ou la Grèce. De véritables pépites peu connues mais à découvrir.
Les cocktails signature sont eux aussi très intéressants. Ce sont des cocktails originaux, infusés des délices de la Méditerranée, comme le « Planète Marseille » à base de ratafia, alcool crée dans la Cité phocéenne, « l’Orangeraie » avec du gin et de la fleur d’oranger ou encore le « Ouzo power », composé de l’alcool grec emblématique. Ils sont aussi disponibles en version Virgin, parfaite pour satisfaire ceux qui ne boivent pas d’alcool.
Pour les plus classiques, la carte propose aussi un choix de cocktails traditionnels comme le “Mojito” ou le “Moscow Mule”.
Les dirigeants : Laurent Ceccarini, son fils Mateo Ceccarini, Bruno Poletti et Abdou Ibrahima Madi, viennent de créer ce nouveau joyau culinaire idéalement situé au cœur du Vieux-Port de Marseille
Il Trio
29 Place aux Huiles
13001 Marseille
Ouvert en continu toute l’année
de 11h à 23h, 7/7,
Réservations : 04 91 28 68 96
Catherine Merveilleux
Catherine Merveilleux, lejouretlanuit.net, Le Jour et La Nuit, #Marseille,
|