Cette expérience immersive, sur le thème de la Moldau de Smetana, est une parenthèse enchantée à découvrir en famille ou entre amis tout à fait en phase avec la magie des fêtes de fin d’année.
Au rythme de l’œuvre de Smetana, enregistrée par l’Orchestre philharmonique de Prague sous la direction musicale de Martin Skalsky et revisitée par le violoniste zurichois Tobias Preisig, les visiteurs sont plongés dans un voyage sonore et visuel, avec pour décor le cadre de ce monument du Second Empire qu’est le magnifique Palais de la Bourse.
Visionnaire, Marseille a été la première ville de France à accueillir cette somptueuse expérience immersive. La Cité Phocéenne a, en effet, donné le coup d’envoi d’une série de représentations qui dureront jusqu’au 4 janvier 2026. Pendant la période des fêtes, le spectacle sera présenté tous les soirs à compter du 20 décembre, à l’exception des 25 et 31 décembre.
Les billets sont disponibles sur le site de l’exposition ainsi que sur la plateforme Fever.
À propos de PROJEKTIL
PROJEKTIL est un collectif d'artistes zurichois au succès international. Cette équipe multidisciplinaire comprend des artistes visuels, musiciens, programmeurs, ingénieurs et designers. À la croisée de l'art et de la technologie, des expériences innovantes et des histoires captivantes voient le jour à partir de la lumière et de la passion. A travers ses travaux, l'équipe cherche à inspirer, éveiller la curiosité et faire appel aux sens des visiteurs.
À propos de Fever
Fever est la plateforme technologique de référence pour la découverte de culture et de divertissement. Chaque mois, elle permet à plus de 300 millions de personnes d’accéder aux meilleures expériences dans plus de 40 pays. Sa mission principale est de démocratiser l’accès à la culture et au divertissement en offrant des expériences et événements uniques : expositions immersives, événements sportifs, expériences théâtrales interactives ou encore concerts et festivals. Grâce à sa technologie et l’analyse de données, Fever accompagne également ses partenaires dans la création et l'expansion de nouvelles expériences à travers le monde.
Infos pratiques
Date : jusqu’au 4 janvier 2026
Lieu : Palais de la Bourse - 9 La Canebière, 13001 Marseille
Accès : métro M1 arrêt Vieux Port, tram T2 arrêt Canebière Capucins et tram T3 arrêt Cours Saint-Louis
Parking Indigo Charles de Gaulle
Durée : environ 30 minutes
Horaires : Consulter le calendrier des sessions sur la plateforme Fever
Tarifs : à partir de 9,90€ pour les enfants (gratuit pour les moins de 4 ans) et 11,90€ pour les adultes
Âge requis : ouvert à tous
Accessibilité : accessible aux PMR
Catherine Merveilleux
Flow, Palais de la Bourse, exposition immersive, show immersif Marseille, Moldau de Smetana, Orchestre philharmonique de Prague,Catherine Merveilleux, lejouretlanuit.net, Projektil et Fever, spectacle
|
|