Le Jour et La Nuit
Le Jour et La Nuit

eBoy et Marseille, une histoire d’amour qui dure depuis 10 ans !

En 2009, sous l’impulsion du designer Nicolas Mannoni, la Cité Phocéenne était déjà la première ville française à passer sous les pixels du collectif eBoy. La Cité Phocéenne n’en finit pas de se métamorphoser, c’est pourquoi un nouveau visuel 100% Marseillais a été conçu pour fêter les 10 ans d’eBoyMarseille.Celui-ci vient d’être dévoilé lors d’une soirée aux Terrasses du Port.

 

On retrouve sur ce nouveau tableau, les acteurs et les bâtiments emblématiques de la  2° ville de France comme la «Bonne Mère», la «Maison du Fada», le Palais Longchamp, la Major en passant par  le Mucem ou le Silo mais aussi de nouveaux éléments du paysage marseillais comme la tour Jean Nouvel. Plus d’une centaine de nouveaux éléments viennent enrichir cette composition numérique décalée et figer dans une mosaïque de détails, un instantané de la ville de Marseille. Nicolas Mannoni, Designer, producteur d’eBoyMarseille a expliqué, lors de la soirée, qu’il a voulu avec son collectif d’artistes retranscrire artistiquement les métamorphoses de la Cité Phocéenne grâce à cette œuvre digitale, qui a pour ambition de représenter Marseille telle qu’elle est désormais avec ses différences, sa culture et son identité. «Les techniques mises en œuvre dans le Pixel Art permettent de donner vie à ce foisonnement, cette source d'inspiration colorée inépuisable que représente Marseille ! »


Les Terrasses du Port

9 Quai du Lazaret-13002 Marseille
Pop-UP store eBoyMarseille

allée centrale R1

ouvert tous les jours de 10h à 20h


Catherine Merveilleux


#lesterrassesduport, #retail, #eBoyMarseille, #Hammersonfrance, #pixelart,  @MarieH_Veillon, @ElanEdelman, #catherinemerveilleux, lejouretlanuit.net, #marseille,

Lancement de Fask-Fashion Skills par Jocelyn Meire en présence de Ginette de N.Y.

C’est après 9 mois de gestation que Jocelyn Meire a réuni plus de 200 personnes de l’écosystème Mode et de l’ensemble des réseaux économiques de la Région Sud pour fêter la naissance de Fask-Fashion Skills à l’hôtel Résidence du Vieux-Port.

En savoir plus...

Présentation de la collection Mimmo Carabetta

C’est au Grand Hôtel du Roi René à Aix-en-Provence que Mimmo Carabetta a présenté sa dernière collection Spring-Summer. Ce styliste dont le talent et la créativité sont reconnus à Londres, en Espagne et en Asie a enchanté les heureux privilégiés qui assistaient à son défilé. Un moment magique !

En savoir plus...


Email