Le Jour et La Nuit
Le Jour et La Nuit

Wish list for Christmas chez Pom

Caroline Baron

All I want for Christmas is …you ! comme le chante si merveilleusement bien Mariah Carey. Pourtant un joli cadeau est toujours le bienvenu et tous ceux et toutes celles qui sont en retard pour leurs cadeaux ou les tenues qui les feront briller pour le réveillon de Noël et du 31 décembre peuvent dénicher de vraies pépites chez POM, une véritable institution en matière de mode et de tendances.

Caroline et Sophie Baron dirigent deux boutiques Pom, situées au 91 et au 425 rue Paradis, au cœur de la Cité Phocéenne où elles proposent des tenues raffinées, élégantes et où elles conseillent leurs clientes avec une subtilité et un goût infaillibles.

La boutique diffuse des griffes iconiques comme : Paul Smith, Paule Ka, Anaki, Armani, Diane von Furstenberg, Ventcouvert, Karl Lagerfeld rigoureusement sélectionnées. Le genre de pièces que l’on aime et dont on a du mal à se séparer.

Les boutiques Pom soutiennent la création de demain. Les sœurs Baron qui sont prescriptrices en matière de mode et de tendances sont les initiatrices et les créatrices d'un laboratoire Fashion expérimental, un véritable incubateur de talents : #POMLAB. Elles soutiennent ainsi les jeunes talents émergents et proposent de petites merveilles fabriquées par des créatrices de talent, toutes membres du #PomLab comme : les actrices Anne Decis et Aurélie Vaneck pour les bijoux Oma Bloom, Sabrina de l’Ecotais et Adeline Santini pour les sacs vintage de la marque Roze, Anne Gilles pour les chaussures Créatis, Chloé d’Urule pour les accessoires tricotés à la main de Clolicot et Margaux-Lou pour les sacs à main de la marque Margaux-Lou. POMLAB permet ainsi aux jeunes marques de côtoyer les grands créateurs.

 

 

Belles pièces iconiques, tenues de soirée brillantissimes ou petits cadeaux de fin d’année comme les bougies et les parfums Ladurée, petits bijoux de créateurs comme ceux d’Anne Decis et Aurélie Vaneck, pulls en cachemire moelleux et soyeux ou jolis sacs de créateurs combleront  la plus exigeante des Wish  Lists.

Caroline Baron, enseignante à l’université de Saint-Jérôme en force de vente & distribution, présidente de la Fédération de l’habillement Paca, Vice-Présidente de l’Association Commerces positifs, association, qui a pour objectif de redynamiser le centre ville de Marseille organise tous les ans avec les membres de cette association le somptueux défilé Mode&Design, qui met en valeur les articles vendus par les commerçants du centre-ville, qui depuis plusieurs années subissent de nombreuses nuisances dues aux travaux du tramway, puis plus récemment aux manifestations des Gilets jaunes tous les samedis depuis plus d’un an. La construction de grands centres commerciaux comme les Terrasses du Port, les Docks et le Prado shopping ainsi que le phénomène social du développement du commerce en ligne impactent leur chiffre d’affaire et pourtant ils ont réellement un savoir-faire indéniable. Contre vents et marées, avec Sophie, sa sœur et complice de toujours et Marie-Pierre Cartier, Présidente de l’association, depuis des années elles réclament la création d’une Zone Franche Urbaine en centre ville (ZFU) et développent pour conserver leurs clients un accueil et des conseils  professionnels et personnalisés. Sophie est elle-même enseignante à la Fac d’Aix en Licence et Master de la Mode et membre du conseil d’administration de la Maison Méditerranéenne des Métiers de la Mode et les deux sœurs qui dirigent POM depuis de longues  années et qui ont succédé à leur maman Fabienne sont elles-même un label en niveau de qualité grâce au niveau et aux critères d’exigence de leur sélections.


POM

91 et 425 Rue Paradis

13006 Marseille

www.pomboutique.com


Catherine Merveilleux

#POMLAB, @sophiebaron, @carolinebaron, #shoping, #marseille, #smart, #mode, lejouretlanuit.net, #FNHPACA

Lancement de Fask-Fashion Skills par Jocelyn Meire en présence de Ginette de N.Y.

C’est après 9 mois de gestation que Jocelyn Meire a réuni plus de 200 personnes de l’écosystème Mode et de l’ensemble des réseaux économiques de la Région Sud pour fêter la naissance de Fask-Fashion Skills à l’hôtel Résidence du Vieux-Port.

En savoir plus...

Présentation de la collection Mimmo Carabetta

C’est au Grand Hôtel du Roi René à Aix-en-Provence que Mimmo Carabetta a présenté sa dernière collection Spring-Summer. Ce styliste dont le talent et la créativité sont reconnus à Londres, en Espagne et en Asie a enchanté les heureux privilégiés qui assistaient à son défilé. Un moment magique !

En savoir plus...

Songe d’une nuit d’été au château de l’Aumérade

C’est dans le cadre somptueux du Château de l’Aumérade que la famille Fabre-Grimaldi a organisé sa première Fashion Night, lors d’un cocktail dînatoire au bord de la piscine.  L’apothéose de cette soirée élégante fut le défilé très glamour du couturier Michel Bonzi.

 

En savoir plus...


Email