Danièle Fournier-Sicre et Jérôme Pantalacci ©C.Merveilleux - JNP
Le Cercle des Mécènes d’Art-0-Rama né en mai 2022 rassemble des entreprises de la Région Sud attachées à soutenir, à faire émerger et à aider à se développer les dynamiques artistiques foisonnantes de la Région Sud.
Lors de cette soirée, de nombreux mécènes étaient présents, notamment les hôtes de la soirée, Architecture 54, Pascale Bartoli et Thierry Lombardi qui ont réalisé le magnifique l’Hôtel Bleu à Carry le Rouet et l’Hôtel Lieutaud à Cassis, les représentants de Metsens, Thomas Arnaud, traiteur et organisateur d’événements rassemblant de 10 à 3000 personnes, d’Ultimate Provence, un Côte de Provence prestigieux, de Kartell & Edward, un magnifique showroom où les visiteurs peuvent découvrir des meubles et des accessoires conçus par des designers renommés tels que Philippe Starck, Ron Arad ou Antonio Cittero, du Champagne Hostomme, de la société Décoration Florale Ricard, une entreprise fondée en 1870, du groupe Les Théâtres et bien sûr de toute la Deam Team d’Art-O-Rama, de Jérôme Pantalacci, directeur d’Art-O-Rama et de Fræme et de Danièle Fournier Sicre. On pouvait aussi noter la présence de Jocelyn Meire, de Catherine Gineste, lors de cette soirée qui accueillit plus de 200 personnes et où se croisait des personnalités du monde artistique et économique.
Danièle Fournier-Sicre et Jérôme Pantalacci ont chaleureusement remercié les généreux partenaires et mécènes d’Art-0-Rama et rappelé combien leur rôle et leur contribution étaient essentiels pour permettre à l’Art de s’épanouir et aux artistes de travailler dans de meilleures conditions.
Au cours de cette soirée chaleureuse et conviviale, les organisateurs firent le bilan de l’année écoulée et annoncèrent les perspectives qui se dessinaient pour l’année à venir. Danièle Fournier Sicre annonça notamment le futur voyage artistique de découverte prévu à Marrakech…
Le Cercle des Mécènes est un club engagé qui a pour objectif de promouvoir l’art contemporain sous toutes ses formes. Depuis plusieurs années, ce club crée un lien puissant et indéfectible entre le monde de l’entreprise et celui de l’Art car ses membres sont conscients que le Mécénat est un puissant levier pour le développement culturel et artistique en permettant la préservation et la transmission du patrimoine culturel et en encourageant les jeunes artistes en herbe.
Catherine Merveilleux
Danièle Fournier-Sicre, Jérôme Pantalacci, Art-0-Rama, Cercle des Mécènes d’Art-0-Rama, Art Contemporain, Région Sud, Marseille, Catherine Merveilleux, Le Jour et La Nuit Presse, lejouretlanuit.net
|
|