Raphaël Quenard sur la scène du Cinéma Prado pour l'avant première "Le Rêve américain"
Le synopsis est le suivant : Personne n'aurait parié sur Jérémy, coincé derrière le comptoir d’un vidéo club à Amiens, ou sur Bouna, lorsqu'il faisait des ménages à l’aéroport d’Orly. Sans contacts, sans argent et avec un niveau d'anglais plus qu’approximatif, rien ne les prédestinait à devenir des agents qui comptent en NBA.
Inspiré d’une histoire vraie, ce film raconte le parcours de deux outsiders qui, grâce à leur passion absolue pour le basket et leur amitié indéfectible, ont bravé tous les obstacles pour réaliser leur Rêve Américain.
Le film est basé sur l’histoire vraie de Bouna Ndiaye et Jérémie Medjana deux agents sportifs français ayant réussi dans l’univers du basket-ball et de la NBA.
Raphaël Quenard est acteur, réalisateur, scénariste, producteur et romancier. Il s’est révélé dans Chien de la casse de Jean-Baptiste Durand et Yannick de Quentin Dupieux, Depuis il cartonne et a tourné dans Le Deuxième acte, Pourquoi tu souris ?, L’Amour ouf, Les Trois fantastiques etc …car la liste est loin d’être exhaustive. Lors du denier Festival de Cannes, il a présenté I love Peru , un documentaire-fiction co-écrit et co-réalisé avec Hugo David qui raconte l'histoire d'un comédien qui, suite à un rêve où il est devenu un condor part au Pérou pour une quête spirituelle. Très prolifique, Raphaël Quenard s’est même lancé dans l’écriture. Son livre, Clamser à Tataouine est un excellent thriller plein de suspense où il se distingue par un style qui n’appartient qu’à lui. Il a un talent original et indéniable.
Lors de l’avant-première animée par Xavier Nataf, Raphaël Quenard a confié: « Nous sommes amis de longue date et nous avons souvent tourné ensemble notamment dans Coupez, Pourquoi tu souris ou L’Amour ouf mais c’est la toute première fois où nous interprétons des rôles principaux dans un film aussi profond qui n’est cependant pas dénué d’émotion et d’humour. C’est un film sur la persévérance et le courage. C’est un beau message d’optimisme. Certains passages sur les négociations entre les mères des joueurs sont pleines d’humour. » Jean-Pascal, quant à lui, a expliqué qu’ils ont rencontré les vrais protagonistes de cette histoire vraie, ce qui les a obligés à respecter leur personnalité. Anthony Marciano a précisé que lorsque Bouna Ndiaye et Jérémie Medjana et leur famille avaient vu le film terminé, ils ont beaucoup pleuré et que plusieurs boîtes de Kleenex avaient été utilisées …
Actuellement Raphaël Quenard est sur le point de tourner un film biographique sur Johnny Hallyday réalisé par Cédric Jimenez dont la sortie est prévue le 8 décembre 2027. On est déjà impatients de la voir !
Un film d’Anthony Marciano
Avec Jean-Pascal Zadi et Raphaël Quenard
Genre : comédie biographique
Sortie le : 18 février
Catherine Merveilleux
Raphaël Quenard, Le Rêve américain, Cinéma La Prado Marseille, Jean-Pascal Zadi, Anthony Marciano, Quad, comédie, NBA, Gaumont, France2, Cinéma, Disney +, Marseille, Catherine Merveilleux, Le Jour et La Nuit, lejouretlanuit.net
|
|