Le Jour et La Nuit
Le Jour et La Nuit

Festival Rire en vignes. Un Festival intimiste et épicurien

Le Festival Rire en vignes vient de s’achever dans le cadre somptueux et bucolique du château de Saint-Martin dont les propriétaires sont Adeline et Renaud de Barry, situé à Taradeau. Il a eu lieu les 25 et 26 juillet. Cette année, c’est Marine  Leonardi qui anima la première soirée et Alex Vizorek la deuxième soirée.

 

C’est un festival intimiste, chaleureux et épicurien où il fait bon rire et savourer  de grands crus. C’est aussi un lieu qui a une âme  car  il  est tenu depuis plus de 3 siècles par la même famille et il reflète une belle histoire de transmission.

Pour sa 12ème édition, l’événement réunit 600 personnes conquises par la qualité des vins de ce vignoble  millénaire Cru Classé en Côtes de Provence de 100 hectares dont 50 en vignes, des ruines d’une villa gallo-romaine, un jardin abritant plus de 200 espèces végétales et le magnifique château du XVII ème siècle.

 

Marine Léonardi © Romano Loris

 

Marine Leonardi

 

Le vendredi soir, c’est Marine Leonardi qui ouvrit le bal avec son spectacle «Mauvaise graine». Un one woman show pétillant dont la thématique est la maternité. Maternité qui n’a pas toujours été une évidence pour elle. Pourquoi ? Peut-être parce qu’elle est devenue mère au moment où la possibilité d’une carrière d’humoriste se profilait, ou parce qu’elle est de nature ultra angoissée, et que tout son entourage a décidé de s’en mêler et de lui donner des conseils aussi intrusifs que contradictoires, ou encore parce que son mari, lui, vit la paternité comme une seconde nature... Mais surtout parce que l’arrivée d’un bébé et la charge mentale maximale qui vient avec peut bousculer le quotidien, le foyer, l’organisation, le couple, et même les vacances.

 

Alex Vizorek © Pascal Aimar

 

Alex Vizorek

 

Le samedi soir c’est Alex Vizorek qui a fait pleuré de rire les 600 spectateurs présents avec un thème insolite et inhabituel dans un spectacle d’humour, à savoir «La Mort».   Son humour noir est caustique et au second degré. Son regard acéré décrypte les incohérences  de notre société et de l’actualité et paradoxalement ce spectacle sur la mort est une véritable ode à la vie qui rebooste et redonne le moral.

 

 

Château de Saint Martin

Route des Arcs

83460 Taradeau

Billetterie : 04 94 99 76 76

 

accueil@chateaudesaintmartin.com

 

http://www.chateaudesaintmartin.com/fr/festival-rire-en-vignes/

 

Catherine Merveilleux

 

 

Rire en vignes, festival d’humour,  Château Saint-Martin, Taradeau, Adeline de Barry, Alex Vizorek, Marine Leonardi,  Catherine Merveilleux, lejouretlanuit.net

Version imprimable | Plan du site
©Le Jour et La Nuit Presse

Email