Le Jour et La Nuit
Le Jour et La Nuit

© Courtesty of Elephant Princess

 

Fashion Week Paris. Défilé Elephant Princess

C’est dans l’écrin somptueux de l’Hôtel Le Marois à Paris que vient d’avoir lieu le très beau défilé haute-couture Printemps-été « Wings of Ganesha » de la créatrice Vivian Lee. Une collection luxueuse et sophistiquée, sans ostentation où tout est élégant, délicat et inspiré par la figure de Ganesha, symbole de sagesse. Une collection intime et durable faite pour traverser le temps.

©Courtesty of Elephant Princess

 

A l’heure où l’élégance se consume souvent dans l’instant et où la sophistication se confond avec l’excès, Elephant Princess affirme une autre vision : celle d’une féminité contemporaine portée par la grâce, la retenue et le temps long. Ancrée dans l’héritage de la haute couture et guidée par une compréhension instinctive du corps féminin, la maison revisite les silhouettes classiques à travers un design précis, où le savoir-faire, la structure et la douceur coexistent.

 

Pour sa collection Printemps–Été 2026,«Wings of Ganesha», la fondatrice Vivian Lee a poursuivi une recherche intime autour de la notion de protection non comme contrainte, mais comme fondement intérieur. Inspirée par la figure de Ganesha, symbole de sagesse, la créatrice traduit cette présence protectrice en un design couture subtil, destiné aux femmes qui avancent avec assurance, sans renoncer à la légèreté.

 

« Wings of Ganesha» ne revisite pas un mythe : elle en retient l’essence. Celle d’un soutien invisible, d’une force tranquille qui permet d’aller de l’avant sans heurt.  Sa vision est portée plus par la confiance accordée à son intuition créative que par le contrôle.

 

© Courtesty of Elephant Princess

 

Les codes symboliques associés à Ganesha, ailes, papillons, éléments talismaniques, se déploient avec retenue à travers des constructions couture d’une grande précision. Des épaules délicatement encadrées par des volumes à plumes, des broderies légères comme des éclats de lumière, des textures de dentelle évoquant une protection douce et enveloppante. Les silhouettes, enrichies de jupes détachables, permettent à la couture de glisser naturellement du cérémonial vers le quotidien.

 

La palette explore des nuances de nude, de noir, de gris doux et d’or patiné. Le nude suggère l’intimité, le noir la maîtrise, le gris la clarté, tandis que l’or apparaît comme une lueur discrète, jamais ostentatoire. Ici, le luxe s’exprime dans la justesse : des plumes aériennes, des broderies d’or fines, des structures équilibrées pensées pour accompagner le mouvement et le confort.

 

Plus qu’une collection, Elephant Princess a proposé un vestiaire de couture intime et durable, conçu pour traverser le temps. Chaque pièce incarne une approche où l’élégance ne s’impose pas, mais se ressent, une mode qui soutient, révèle et accompagne.

 

Dans un paysage de la mode en perpétuelle accélération, Elephant Princess affirme une vision rare. Celle d’un luxe discret, conscient et profondément humain, où la véritable sophistication naît de l’équilibre entre maîtrise, sensibilité et authenticité.

 

Wings of Ganesha Runway Show :

9 -11 Avenue Franklin Delano Roosevelt

75008 Paris

Fashion Week Paris, Vivian Lee, défilé couture, couture show Paris, Catherine Merveilleux, Le Jour et La Nuit, lejouretlanuit.net

Version imprimable | Plan du site
©Le Jour et La Nuit Presse

Email