Carole Tagliaferri©JNP CM
C’est une exposition visionnaire car les photos artistiques de Carole Tagliaferri sont créées avec l’aide de l’IA générative. Le résultat est sublime, onirique et subliminal. L’ultra-créativité de l’artiste a ainsi trouvé sa voie pour transcender les contraintes et se réaliser. C’est magique. L’artiste évoque à travers son œuvre des histoires d’époques révolues, nostalgiques et romantiques, capturant des moments suspendus et subtils qu’elle sait capturer entre les échos d’hier et les mystères de demain.
« Je fusionne ce vecteur technologique avec mon amour de la poésie et de l'irrationnel, créant ainsi un espace unique où s'épanouit mon ultra-créativité... Je puise mon inspiration dans des détails subtils : un regard échangé, la magie de la lumière et de l'ombre, l'essence inhérente à l'âme humaine. » Carole Tagliaferri
La jeune femme passionnée de photographie et de design depuis l’enfance est directrice artistique, basée dans le sud de la France. Elle travaille sur les marques pour les mettre en valeur. Elle a trouvé grâce à l’IA le moyen de sublimer son Art car comme elle l’exprime très bien: « Il faut que ce soit l’IA qui soit au service de l’Homme et non l’inverse». Il est indéniable qu’elle a su admirablement dompter et faire sienne l’IA pour un résultat optimal.
Expo visible du 6 mai au 2 juin 2024
Maison Montgrand
35, rue Montgrand
13006 Marseille
Catherine Merveilleux
#IA, #vernissage, #art, #caroletagliaferri, #catherinemerveilleux, @marielauuretagliaferri, lejouretlanuit.net,
|