Le Jour et La Nuit
Le Jour et La Nuit

Le Krav Maga au féminin - Le livre pour apprendre à se défendre

Dans une société de plus en plus violente, il est importante de pouvoir se défendre en cas d’agression. Blogueuse mode et Do It Yourself, Alexandrine Barthomeuf , styliste de métier, dans cet ouvrage aborde un sujet radicalement différent et vous dit tout sur le Krav-Maga dont elle est une pratiquante passionnée …

L’ouvrage est très bien conçu, extrêmement vivant où l’auteur explique comment d’une nature confiante, elle en est venue après deux violentes agressions, elle en est venue à la pratique du Krav-Maga, un sport entre self-défense et attaque qui permet à quiconque de pouvoir se défendre et contre-attaquer. Illustré de photos, il décompose avec simplicité les mouvements et les techniques à acquérir. Les exercices peuvent être exécutés à la maison.

D’origine israélienne, le Krav-Maga propose les meilleures techniques pour se défendre et contre-attaquer de manière efficace. Que vous soyez sportive ou non, introvertie, courageuse ou plus téméraire… ce sport vous apportera un bien-être aussi bien physique que mental  ! Basé sur des réflexes naturels et des automatismes, cette discipline sportive repose sur des gestes simples plutôt que sur la force physique.

Dans ces pages, Alexandrine, pratiquante passionnée, et son mentor Steve Schmitt, directeur technique de la FEKM, vous livre toutes les clés pour apprendre à vous défendre et (re)trouver confiance en vous. Progressez étapes par étapes, apprenez tout d’abord à bien vous échauffer. Découvrez ensuite toutes les techniques essentielles pour savoir réagir et contre-attaquer. Grâce aux nombreuses photos de pas à pas et de mises en situation, distance de sécurité, armes naturelles, techniques pour se dégager… n’auront plus de secret pour vous  ! Après la pratique, pensez à vous étirer et à vous relaxer grâce aux différents exercices proposés. Prenez également soin de votre corps avec les conseils nutritions et les secrets de beauté pour vous chouchouter avant, pendant et après l’effort.

Auteurs : Alexandrine Barthomeuf, Steve Scmitt


Catherine Merveilleux


#editionslarousse, #lekravmagaaufeminin, #alexandrinebarthomeuf, #sportdedefense, #sportdattaque, #steveschmitt, #sportdecombat, Catherine Merveilleux, lejouretlanuit.net, Le Jour et La Nuit, Marseille,

La Meute, un premier roman de Sarah Koskievic

 

Pour son premier roman, Sarah Koskievic nous décrit l’amitié indéfectible de six protagonistes de la Génération Y. Elles fument, boivent, ont recours à des substances illicites qui les font planer. Elles ont une vie sexuelle débridée et sans tabous. Elles sont libres, mais sans stabilité. Leur seul point d’ancrage est leur amitié.

 

 

En savoir plus...

 

Emmanuel, le Faux prophète, un essai passionnant de Julien Aubert

Julien Aubert, député du Vaucluse, qui était condisciple d’Emmanuel Macron à l’ENA en 2004, sort en librairie un essai sur le Président de la République française. Avec intelligence, perspicacité, sans malveillance aucune, mais aussi sans complaisance, il esquisse le portrait de celui qui, inconnu des Français, réussit à 40 ans, grâce à son charisme et au soutien des médias, l’exploit de parvenir au plus haut sommet de l’Etat.

 

En savoir plus...

 

La Langue de Trump, un essai où Trump est diabolisé

Bérengère Viennot est traductrice de presse. Dans son essai La Langue de Trump, elle explique que, pour elle, l’élection de Donald Trump n’était pas concevable, qu’elle espérait l’élection d’Hillary Clinton et que cette élection fut pour elle, comme pour des millions d’Américains un choc psychologique. De sa déception, sous prétexte de décryptage du langage du Président des Etats-Unis, elle écrit un réquisitoire à charge percutant et souvent infondé contre  Donald Trump.

 

En savoir plus…

Crépuscule, l’essai percutant, sous forme de pamphlet de Juan Branco

Très peu chroniqué par les médias et sorti au printemps Crépuscule est un essai pamphlétaire de Juan Branco, qui se veut une enquête vérité sur  Emmanuel Macron et les oligarques qui selon lui confisquent le pouvoir au peuple pour le redistribuer à ceux de sa caste.

 

En savoir plus…


Email