Le Jour et La Nuit
Le Jour et La Nuit

Acte III : Koh Phangan

 

Après avoir atterri à l’aéroport de Koh Samui, nous avons immédiatement embarqué à bord d’un ferry-catamaran pour Koh Phangan, l’île mythique des nuits Full Moon. C’est une île à la végétation tropicale luxuriante et aux plages de sable blanc qui a gardé un côté authentique et sauvage, très préservé. L’île est divisée en 5 zones : Zone 1 : Lifestyle,  Zone 2 : Full Moon Destination, Zone 3 : Héritage & Nature, Zone 4 : Zone marine, Zone 5 : Health & Wellness Tourisme.

 

 

Nous avons débuté la journée par une séance de yoga au Yoga Wellness-Cattery Jarans.
Source de bien-être, de santé, le yoga peut se pratiquer en Thaïlande, lors de retraites méditatives, lors de cours. Il permet de libérer les tensions, d’assouplir les articulations et de réellement se décontracter. Même si vous êtes néophyte, le yoga vous apporte un bien-être immédiat et comme l’ont expliqué les professeurs que nous avons rencontrés et qui nous ont dispensé les cours, la progression se fait step by step et par un travail progressif et régulier.

 

 

Vous avons ensuite dégusté un déjeuner organique au Seed to Feed composé avec des légumes et des fruits frais de saison et bons pour la santé, produits par l’association « Les Happy Farmer ». Tout est fait maison, organique, délicatement présenté et délicieux dans un cadre Friendly. Il est possible de commander des menus sans gluten et des menus végétariens. L’établissement a la certification du Ministère de l’Agriculture de Thaïlande et a pour objectif de développer l’écosystème, l’énergie solaire et tout ce qui est écologique.  Chaque menu inclut des fruits, des légumes, des coquillages de la rivière, des poissons pêchés du jour et des poulets biologiques. Une alimentation saine et équilibrée afin d’avoir un esprit sain dans un corps sain.

 

 

Seed to Feed
57 moo5 Koh Phangan
Surathani 84280, Thailand
Tél : 091 803 1000

 

 

Nous sommes ensuite arrivés au Princess Paradise Ressort Koh Phangan où nous avons séjourné et où nous avons dîné sur la plage dans une ambiance romantique, lors d’un sublime coucher de soleil. Un véritable paradis hors du temps. Une parenthèse enchantée.

 

 

Princess Paradise Resort Koh Phangan
117/11 M6 Baantai, Phangan,
Surathani, 84280, Thailand
Tél : 077914423

 


Email