Le Jour et La Nuit
Le Jour et La Nuit

Concert Amir, Flo de Lavega, Claudio Capéo et Patrick Fiori

C’est sur la Place des Canailles que vient d’avoir lieu le concert Live de M Radio avec Amir, Flo Delavega, Claudio Capéo et Patrick Fiori. C’était le premier concert après la levée des mesures sanitaires et comme le dit la chanson d’Amir, «On est tous faits pour faire la fête !»…

Flo de Lavega © Catherine Merveilleux-LeJour&La Nuit Presse

 

C’est donc près de 500 personnes enthousiastes qui ont assisté à ce concert festif et joyeux où Flo Delavega, à la veille de la sortie de son premier album solo, Rêveur Forêveur, chantait en avant-première quelques uns de ses nouveaux titres, pour la première fois après sa séparation avec Jérémy Frérot et ses trois ans de break dans sa forêt landaise.

 

Amir © Catherine Merveilleux-LeJour&La Nuit Presse

 

Amir, quant à lui, qui avait remonté le moral des Français, pendant cette période anxiogène du confinement avec le magnifique tube de son troisième album solo Ressources, La Fête mit le feu à La Place des Canailles avec la reprise de l’emblématique J’ai cherché et l’incroyable Carroussel qu’il chante en duo avec Indila dans son dernier album inspiré par les moments qui ont marqué sa vie personnelle, comme sa demande en mariage dans Toi ou la très belle chanson  Ma Lumière dédiée à son fils. Magique !

 

Patrick Fiori © Catherine Merveilleux-LeJour&La Nuit Presse

 

Patrick Fiori, enfant du pays, chanta quelques titre de son nouvel album Un air de famille qui cartonne actuellement, notamment le très beau On se love. Un album qui raconte des histoires que chacun de nous peut avoir vécu et qui résonne encore avec plus d’acuité après cette période si particulière et si difficile où toute relation sociale était rompue. Une réflexion sur les liens de sang ou d’affection qui nous lient les uns aux autres.

 

Claudio Capéo © Catherine Merveilleux-LeJour&La Nuit Presse

 

Claudio Capéo dont on adore les  titres Riche et Un Homme debout  et qui enchante le public  avec des titres cultes comme Ti Amo, Senza una donna emmena encore une fois le public conquis et séduit, à sa suite en Italie et le rendit heureux comme un Italien quand il sait qu’il aura de l’amour et du vin.

 

Un concert festif, plein de bonnes ondes et de joie qui fut suivi le lendemain par la Matinale M Radio devant le Radisson.

 

www.laplacedescanailles.com


Catherine Merveilleux


@amir, @flodelavega, @patrickfiori, @claudiocapeo, #Mradio, #placedescanailles, #Mradio, #catherinemerveilleux, #marseille,

Cabaret Jazz Villa Gaby en partenariat avec Jazz des 5 continents

Pour la deuxième année consécutive, la Villa Gaby, en partenariat avec le Jazz des Cinq continents organise du 1° juin au 5 juillet, sept concerts en soutien aux artistes du territoire afin de contribuer à la scène jazz locale.

En savoir plus…

Benjamin Balensi sort un nouveau single

C’est le 9 avril que sortira le nouveau single de Benjamin Balensi. J’ai eu le plaisir de l'écouter en avant-première. C’est festif, estival, plein de soleil, dans le même sillon que D.J Snake. Que du bonheur !

 

En savoir plus…

Le cabaret l’Etoile bleue jette l’ancre dans un ancien théâtre à l’italienne

Après 3 ans de recherches acharnées, Manoah Michelot a enfin trouvé le lieu pérenne où amarrer  son cabaret l’Etoile bleue qui a embarqué des milliers de spectateurs  pour des croisières de rêve depuis sa création. Il jettera l’ancre dans un ancien théâtre à l’italienne de la Cité Phocéenne.

 

En savoir plus…


Email