Le Jour et La Nuit
Le Jour et La Nuit

Rencontre avec Oxmo Puccino à Château Ricard

C’est dans l’écrin de verdure de Château Ricard qu’Oxmo Puccino a dévoilé en avant-première, lors d’un Social Club, la sortie de son nouvel album La Nuit du Réveil, en présence de quelques journalistes et de quelques fans privilégiés et fous de joie de l’être.

 

 

De son 8° album, Oxmo Puccino que certains ont surnommé le Jacques Brel du Hip Hop car il a des textes très élaborés, très bien écrits avec du fond, dit: « Il est sombre, festif, concret. C’est comme si, au milieu de la nuit, la lumière s’allumait et que vous preniez brusquement conscience que jusque-là vous étiez au fond des ténèbres, aveuglés. On ne se rend pas compte de cet état de fait jusqu’à ce qu’à la suite d’une rencontre, d’un accident, on se réveille et que s’opère un cheminement intellectuel et existentiel vers la vérité.» L’album sortira le 6 septembre et pendant tout l’été Oxmo rencontrera quelques fans privilégiés pendant une tournée en Province lors d’un social club pour une écoute des nouveaux titres en avant-première.

 


«Peuvent pas», l’un des titres phare parle d’un phénomène de société, celui des sujets tabous et de l’impossibilité de s’exprimer à propos de ceux-ci alors que le rôle de l’artiste  est d’être connecté, branché, de se poser des questions et de s’exprimer sans respecter le politiquement correct. C’est un véritable plaidoyer en faveur de la liberté d’expression et de la transparence sans hypocrisie. Oxmo a aussi annoncé : «J’ai ouvert un nouvel  compte instagram pour mettre en valeur le texte. Plus que jamais on dénigre le pouvoir des mots au profit de l’image. Sur ce compte instagram, je mets en valeur de beaux messages.» Il a aussi annoncé la sortie d’un clip peu de temps avant la sortie de l’Album. Un très bel album très exhaustif sur les ressentis et les préoccupations de l’artiste avec des chansons comme Trop d’amour qui indiquent que parfois trop d’amour est pire que pas d’amour du tout et de magnifiques chansons comme Horizon sensuel, le Réveil, A ton âge, Ma Life, Ali Baba etc … Ses fans qui avaient aimé 365 jours, le Tango des belles dames, le Jour où tu partiras, Soleil du nord adoreront ce nouvel album à la fois novateur et révolutionnaire car il a la Oxmo-touch qui le rend si particulier et à nul autre pareil.

 

Catherine Merveilleux


#socialclub, @oxmopuccino, #lanuitdureveil, @niansuzette, #marseille, #rap, #hiphop, #catherinemerveilleux, lejouretlanuit.net, #akhenaton, #ricard, nuit


Email