Le Jour et La Nuit
Le Jour et La Nuit

Marrakech, mes coups de cœur

Marrakech est un haut lieu touristique qui attire les amateurs de fêtes, de soleil, d’hôtels somptueux et de paysages à nuls autres pareils. Des célébrités comme Yves Saint Laurent, Paul Mc Cartney, Elton John ou Nicole Kidman en sont tombés amoureux et en ont fait leur destination de prédilection pour un break au soleil. En ces temps troublés, complexes et liberticides que nous vivons, nous avons voulu savoir comment cette ville qui vivait essentiellement de son tourisme subissait la crise due au Covid et les restrictions sanitaires qui en découlaient.

Vue depuis le Roof Top Garden Sky Longe

 

A Marrakech, les mesures sanitaires prophylactiques pour empêcher la propagation de la pandémie imposent un couvre feu à 21h. C’est tout de même plus raisonnable qu’un couvre feu à 18h car cela permet de vaquer à ses occupations puis de profiter des restaurants qui ferment à 20h. Dans tous les lieux publics, les mesures sanitaires sont strictement observées, que ce soit au niveau de la distanciation, de la mise à disposition de gel sanitaire ou du contrôle de la température. Attention, cependant, pour prendre l’avion, il est impératif de justifier d’un test PCR à l’aller comme au retour et c’est strictement contrôlé. Il faut aussi justifier d’un motif impérieux ou d’une invitation et d’un lieu de résidence sur place. Par contre, certains restaurants sont fermés en raison de la pénurie de touristes. Voici, cependant les bonnes adresses que nous avons sélectionnées.

 

Le hall de réception de l'Hôtel Mansour Eddhabi Marrakech Movenpick

 

Hôtel Mansour Eddhabi Marrakech Movenpick

 

Il est situé juste à côté du Palais des Congrès où a lieu le  célèbre Festival International du film de Marrakech et à proximité à pied de tous les lieux emblématiques et historiques de la ville. Situé dans le quartier central de l’Hivernage, à quelques minutes de l’animation des souks et de la Médina, c’est un hôtel 5 * qui comprend 4 restaurants, un bar, un mini club très animé, un spa et un centre de bien-être, un studio de yoga et trois magnifiques piscines dont une chauffée. Il vient d’être entièrement rénové. Il est somptueux. Les chambres sont belles, très spacieuses et donnent sur les jardins luxuriants. La restauration du bar italien est raffinée, le cadre Art déco enchanteur. Le reste de l’hôtel est décoré dans un style oriental luxueux. Les petits déjeuners sont copieux et présentés sous forme de buffet.

 

 

Movenpick Hotel Mansour Eddahbi Marrakech,
Boulevard Mohamed VI,
Marrakech 40000, Maroc

 

Le Riad des Jardins du Lotus

 

Les Jardins du Lotus

 

Situés dans le riad d’une ancienne demeure princière du quartier Dar El Bacha, métamorphosée, les Jardins du Lotus sont actuellement « The place to be » de la jeunesse dorée de Marrakech. C’est une véritable oasis de luxe et de raffinement de l’art marocain avec de subtiles touches contemporaines, des murs dorés à la feuille d’or, des lustres en cuivre, un cactus géant, un bassin cristallin sous des orangers, du marbre noir et blanc. Au niveau de la gastronomie, c’est succulent, raffiné et bio. Un service voiturier est possible.

 

 

Les Jardins du Lotus
Dar El Bacha,
9 Derb Sidi Ali Ben Hamdouch,
Marrakech

Tél +212 661 997 919

 

Vue sur les remparts depuis le Roof Top Garden Sky Lounge

 

Roof Top Garden Sky Lounge

 

En terrasse, au 7ème étage de l’hôtel the Pearl, le bar restaurant offre un panorama incroyable avec vue d’un côté sur le quartier de l’Hivernage et de l’autre sur la Koutoubia. Dans la journée, en prenant un verre et en grignotant, on peut profiter de sa piscine. Le soir, on peut déguster un délicieux repas avec musique et lumières tamisées. Les prix sont très raisonnables eu égard à la qualité et à la prestation de service très qualitative. Le personnel est souriant , compétent, aux petits soins et la nourriture excellente.

 

Roof Top Garden Sky Lounge
Hôtel The Pearl
Angle avenue Echouhada et rue des temples,
Marrakech, Maroc

 

Le bar Le Churchill de La Mamounia

 

La Mamounia

 

Le palace de la Mamounia est un must du luxe. Il est connu dans le monde entier. Faisant face aux montagnes de l'Atlas, il est situé à proximité des remparts de la vieille ville de Marrakech, à l'ouest. Comme le jardin Majorelle, la mosquée de la Koutoubia ou la place Jemaa el-Fna, ce palace est considéré par beaucoup comme un lieu mythique et emblématique de la ville. De nombreuses stars y séjournèrent comme Paul Mc Cartney qui y composa la chanson Mamounia, Elton John, Charlton Heston, Orson Welles, Claude Lelouch, Nicole Kidman, Marguerite Yourcenar, Colette, Richard Nixon, Jack Lang, Jacques Chirac ou Sarah Jessica Parker pendant le tournage de Sex and the City 2.

 

Les jardins de la Mamounia

L’hôtel est un lieu incontournable lors du Festival international du film de Marrakech et des scènes du film « L’Homme qui en savait trop d’Hitchcok » y ont été tournées. Ses jardins sont luxuriants et occupent une surface de 8 hectares. Le spa est un véritable sanctuaire dédié à la beauté et au luxe. Le bar Le Churchill, baptisé ainsi en hommage à son illustre hôte est un espace cosy et raffiné où l’on déguste des champagnes et des alcools d’exception. Le bar italien est une oasis au milieu d’une végétation luxuriante et propose de somptueux cocktails signature.

 

 

LA MAMOUNIA
Avenue Bab Jdid
40 040 Marrakech, Maroc
Tél. : +212 (0) 524 388 600
informations@mamounia.com

 

 

 

La Galerie des Tanneurs

 

Spécialisée dans le travail du cuir, que ce soit pour des chaussures, de la maroquinerie ou des vêtements de cuir,  la Galerie des Tanneurs est une référence à Marrakech en ce qui concerne le travail du cuir. Les articles peuvent même être réalisés sur mesure en 48h dans l’un des 150 coloris que compte le nuancier et expédiés en France.


Galerie des Tanneurs
Boulevard Moulay Rachid,
Marrakech 40000, Maroc

 

Les pièces rares et précieuses de la Pacha Gallery

 

Pacha Gallery

 

 

 

La Galerie Le Pacha est devenue l’adresse incontournable des collectionneurs du monde entier.

 

 

Les amateurs d’objets rares peuvent y trouver des pièces d’antiquités précieuses en matière de peinture, de sculptures et de mobilier. C’est une véritable caverne d’Ali Baba et un enchantement pour les amoureux de beauté.

 

 

 

Pacha Gallery
79 boulevard Moulay Rachid
Marrakech 40000 Maroc

 

Catherine Merveilleux


#Marrakech, #lamamounia, #palace, #luxe, #maroc, #cocktail, #rooftop, #souks, #lesjardinsdulotus, #rooftopskylounge,  lejouretlanuit.net, #catherinemerveilleux, #Marrakechfood, #riad, #medina, #movenpickmarrakech

Le Jardin Majorelle d’Yves Saint Laurent à Marrakech

Lorsqu’ Yves Saint Laurent découvrit Marrakech, ce fut  pour lui un tel choc qu’il voulut tout de suite y acheter une maison. Plus tard, en 1980, il acheta le Jardin Majorelle qui appartient aujourd’hui à la Fondation Yves Saint Laurent et y fit construire une nouvelle maison, plus grande et plus belle.

 

En savoir plus...

Séjour à l’Hôtel Lutetia Rive gauche

 

Le Lutetia est un hôtel emblématique situé dans le quartier mythique de Saint-Germain des Prés, Rive Gauche à Paris. C’est un palace 5 étoiles qui reste ouvert même durant la période problématique qui est la nôtre.

 

En savoir plus...


Email