Le Jour et La Nuit
Le Jour et La Nuit

Marie-Laure Bardy Lamoriniere et Nhobi

 

C’est à l’Artplexe sur la Canebière que vient d’avoir lieu le vernissage de Nhobi

Né dans les Favelas à Rio, Nhobi , dès l’adolescence se prend de passion pour le tag et le graff. Après avoir travaillé dans la mode, notamment comme styliste avec de grandes marques comme Vespa, BMW, Louis Vuiton, Lufthansa, Heineken, il crée finalement sa propre marque de vêtements.

Passionné, il se lance ensuite dans la culture urbaine qui l’a séduit dès son adolescence.  et décide de se consacrer entièrement à ses premières amours, c’est à dire  à l’Art de rue. Il est alors peintre, sculpteur et «toy artist».

Arrivé en 2012 à Marseille, Nhobi est devenu, en quelques années seulement, un artiste reconnu du Street-art. Couleurs luxuriantes, tropicales explosent dans ses créations. Ses œuvres sont un feu d’artifice de couleurs, une rencontre avec l’imaginaire.
L’exposition qui est présentée en ce moment à l’Artplexe est consacrée aux grands mythes du cinéma car confie-t-il: «Tous ces grands films ont forgé notre inconscient, notre imaginaire collectif. Ils font partie de nous et sont notre patrimoine culturel.».

Exposition organisée par Regards extérieurs à l’Artplexe sur la Canebière

 

Artplexe

125 La Canebière, Marseille

Tous les jours de 13h30 à 23h
Du 1er septembre au 31 décembre 2022


Catherine Merveilleux


#artplexelacanebière, #catherinemerveilleux, #streetart, #nhobi,  lejouretlanuit.net, #rio, #marseille, #favelas, #tag, #graf, #bresil


Email