Margot Chevalier et Lorraine Oddo
Le domaine Oddo situé au milieu des vignes où les raisins commencent à dorer est un somptueux écrin pour les œuvres spectaculaires et magistrales de cette première exposition. La lumière dorée du sud si chère aux peintres et aux artistes plasticiens met en valeur les créations des artistes reconnus et émergents qui ont été sélectionnés pour cette somptueuse exposition.
Les rayons de soleil sculptent les volutes colorées de Carlos Cruz-Diez, caressent les courbes patinées de Bernar Venet, habillent d’une parure d’ombre et de lumière les arêtes plissées de David Nash. Les vignes tamisent l’éclat du soleil estival et des reflets irisés se jouent avec la lumière sur la surface soufflée des vases de Joël Andrianomearisoaval alors que les totems de Ryan Shneidder s’élèvent fièrement vers le ciel.
Andrew Erdos : Incantations
Né à New York en 1985, Andrew Erdos vit désormais à Paris et travaille à Paris et à New York. C’est à la fois un artiste contemporain et un souffleur de verre. L’artiste a pour inspiration les quatre éléments : la terre, l’air, le feu et l’eau. Ses créations s’inspirent de techniques ancestrales qu’il fait fusionner avec des techniques contemporaines.
Bernar Venet : Trois lignes indéterminées
Bernar Venet est un artiste plasticien français résident à New-York depuis 1966 où il s’est fait connaître par ses sculptures d’acier et ses dessins; Il réside désormais en France où la Venet Fondation organise des expositions au Muy chaque été dans le Var. Plus d’une centaine d’institutions prestigieuses collectionnent son œuvre à travers le monde, notamment le Centre Pompidou à Paris, le MoMa et le Gugenheim à New-York, le Lacma à Los Angles et le National Muséum of Modern Art à Séoul… et la liste n’est pas exhaustive.
David Nash : Bronze
David Nash est né à Esher en Angleterre. Il vit et travaille à Blaenau Ffestiniog au Nord du Pays de Galles. Il s’est très tôt consacré à la sculpture sur bois et est inspiré par les formes que suggèrent les arbres. Comme les anciens Chinois, il conseillère le bois comme le cinquième élément et il utilise les quatres autres : la terre pour le nourrir, l’air pour le sécher, l’eau et le feu pour obtenir la patine qu’il souhaite.
Joël Andrianomearisoa
Né à Antananarivo à Madagascar, Joël Andrianomearisoa vit et travaille entre Paris et Antananarivo. Il est diplômé de l’Ecole Spéciale d’Architecture de Paris en 2003. Il utilise une grande variété de média dont le dessin, l’artisanat, le textile, la vidéo et la photographie pour s’exprimer et pour créer.
Refik Anadol
Né à Istambul Refik Anadol est à la fois un artiste médiatique, un réalisateur et un pionnier de l’esthétique à partir de l’intelligence artificielle. Sa renommée est internationale. A travers son œuvre, il nous laisse entrevoir ce qu’est l’être humain à l’heure du tout numérique.
Les commissaires d’exposition sont Margaux Plessy et Raphaël Isly en partenariat avec la Galleria Continua, l’Almine Rech, le Carpenters Workshop, la Galerie Lelong et la Venet Foundation.
Cybèle du 29 juin au 1° octobre
Du lundi au samedi de 10h à 13h
et de 14h à 18h (jusqu’à 19h en été)
Restauration sur place
Entrée gratuite
Horaires : programme / réservation
Vallon des Glauges, Voie D’Aureille
13430 Eyguières
Catherine Merveilleux
@lorraineoddo, @margotchevalier, @artcontemporain, @andrewerdos, #catherinemerveilleux, #bernarvenet, lejouretlanuit.net,
|