Le Jour et La Nuit
Le Jour et La Nuit

Hannibal Renberg, photographe de la dualité et du paradoxe

 

C’est à l’Artplexe Canebière que vient d’avoir lieu le vernissage d’Hannibal Renberg. Après avoir longtemps pratiqué la photographie argentique et réalisé lui-même ses tirages, Hannibal Renberg n’utilise plus désormais que son smartphone pour capter des scènes de rue.

 

Hannibal Renberg

 

C’est un photographe autodidacte qui fait du photo reportage. Il déambule dans la ville et saisit l’inattendu, le burlesque, la poésie de la vie, l’insaisissable. Ses photos sont toujours prises sur le vif et ne sont jamais posées. Il sait capter l’instant, l’émotion impalpable.
Beaucoup de ses photos sont en noir et blanc,  mais il s’essaye à la couleur.
Une partie de son travail repose sur la dualité, les paradoxes de la vie Ses photos sont souvent décalées et ses personnages sont souvent confrontés à une situation paradoxale, insolite ou inattendue.
Ses photos reflètent une réalité vue sous un angle décalé. Jamais il ne se moque, jamais il n’est caustique, au contraire, son regard est toujours bienveillant. Il joue avec les antagonismes, les paradoxes avec un humour toujours plein de tendresse et d’humanité. Il a, c’est  incontestable, beaucoup de talent .

Ses photographies ont été exposées à Marseille, Paris et Nice.

 

 

Artplexe

125 La Canebière, Marseille

Tous les jours de 13h30 à 23h
Du 1er septembre au 31 décembre 2022


Catherine Merveilleux

#vernissage, #catherinemerveilleux, lejouretlanuit.net, #marseille, #artplexecanebiere, #exposition


Email