Le Jour et La Nuit
Le Jour et La Nuit

L’événement artistique de cet automne : L’exposition JonOne Unlimited

Après l’inoubliable événement, Abstracted Love en 2018, qui avait permis à JoneOne de s’emparer du Palais de la Bourse et de l’embraser, lors d’une soirée incroyable, JonOne revient à Marseille et investira un nouveau lieu emblématique de la Cité Phocéenne, à l’invitation de son ami et complice David Pluskwa pour un solo Show  qui aura lieu du 9 au 25 octobre aux Docks de la Joliette.

 

C’est en «Hors les murs», au sein d’une galerie éphémère aux Docks Village, que l’artiste John Andrew Perello, dit JonOne revient de New-York et de Roubaix pour dévoiler une nouvelle série d’œuvres abstraites toutes absolument inédites. Magie de la couleur, intensité du geste et énergie positive constituent le cocktail détonnant d’Unlimited, une véritable parenthèse enchantée en cette période troublée et grise qui est la nôtre. C’est une véritable explosion de créativité, un feu d’artifice, un festival de couleurs qui embrasent l’âme et le cœur et qui nous boostent. Un véritable déferlement d’ondes positives !

Artiste reconnu comme le plus important expressionniste abstrait en activité issu du monde du graffiti, JonOne est une star  internationalement connue et a de nombreux fans. Ses œuvres s’arrachent et certaines de l’exposition Unlimited sont déjà vendues avant le vernissage.

La rencontre avec JonOne eut lieu en présence  de David Pluskwa, directeur de la Galerie Pluskwa et de Marie-Victoire Pietri, directrice des relations extérieures, administratrice du Groupe Constructa, gestionnaire des Docks Village qui avaient organisé l’événement de main de maître.

 

 

L’artiste new-yorkais exposera une quarantaine de toiles, aux formats différents, toutes révélatrices de son talent, de la puissance de sa création et de l’évolution de son œuvre. Cette fois, pas de toiles gigantesques comme lors de l’exposition Abstracted Love.  Les toiles ont des dimensions plus classiques. Confiné à New-York, l’artiste semble avoir eu recours à des réminiscences de son passé  de gaffeur et a de nouveau utilisé les bombes aérosol,procédé qu’il avait abandonné depuis des années.Le résultat parfaitement maîtrisé est sublime, d’une profondeur et d’une intensité incroyables. L’artiste s’est dit , lors de la visite privée de l’exposition, «motivé dans sa création par le désir de laisser une trace après son passage sur terre». «Je donne libre cours à ma création a t-il déclaré et j’ai la chance comme le dit mon père de transformer tout ce que je touche en or.» L’exposition s’appelle Unlimited car il y a chez JOnOne un mouvement  perpétuel qui le porte depuis toujours à dépasser toute limite, à tout oser face à sa toile car même s’il improvise, ce n’est pas sans une préparation sérieuse et réfléchie, en particulier de son fond. Après quoi, il peut s’immerger dans les couleurs et les laisser exploser dans une fusion créative. Un artiste au sommet de son art, à l’apothéose de la maîtrise de celui-ci.  Une exposition à voir absolument car vraiment elle redonne le moral.


Exposition JonOne Unlimited

du 9 au 25 octobre 2020
Tous les jours de 11H à 13h et de 14h30 à 18H30
Les Docks Village,

10 Place de la Joliette

13002 Marseille

 


Catherine Merveilleux


#JonOne, #davidpluskwa, #marievictoirepietri, #Graf, #newyork, #catherinemerveilleux, #dockvillagemarseille, #davidpluskwaartcontemporain lejouretlanuit.net, #marseille,

Un vernissage d’Ella Falanga très réussi à Saint-Martin de Castillon dans le Lubéron

C’est dans le cadre somptueux et plein d’ondes spirituelles et positives de la Chapelle des Pénitents à Saint-Martin de Castillon dans le Lubéron situé au milieu des champs de lavande et au son du chant des cigales que vient d’avoir lieu le vernissage de la dernière exposition d’Ella Falanga artiste peintre et art thérapeute.

La fondation Vasarely un centre d’art visionnaire à voir absolument

La fondation Vasarely inaugurée le 14 février 1976 et enfin restaurée en 2019 après 6 années de travaux propose actuellement plusieurs expositions de qualité et de multiples animations culturelles et pédagogiques.


Email