Le Jour et La Nuit
Le Jour et La Nuit

agnès b.©kazou-ohishi

 

L’enfance dans la collection agnès b.

C’est à la Fab. que vient d’avoir lieu le vernissage de l’exposition dédiée à l’Enfance de la collection agnès b. qui aura lieu du 24 février au 30 juin 2022.
« Tous les grands ont été petits. » Cette phrase, chère à agnès b., révèle l’importance que représente l’enfance dans sa vie, un intérêt que l’on retrouve tout naturellement dans les œuvres de sa collection.

 

Enfants d’ici ou d’ailleurs, d’hier ou d’aujourd’hui, naïfs, graves ou malicieux, ils nous entraînent dans leur monde ludique, perplexe ou inquiet à travers le prisme du regard d’une centaine d’artistes dont : The Anonymous Project, Martine Barrat, Richard Billingham, Florence Chevallier, Denis Dailleux, Simon English, Hibino Katsuhiko, Annabelle Hubaut, Daniel Johnston, Seydou Keïta, Harmony Korine, Helen Levitt, Dmitry Markov, Jonas Mekas, Claire Tabouret, Martin Parr, Luna Picoli- Truffaut, Andy Warhol et bien d'autres...

« J’ai toujours vécu avec des enfants. J’aime les voir grandir, se construire, les écouter... Ils me surprennent toujours, m’obligent à me poser en permanence de nouvelles questions. Rien n’est jamais acquis ni évident pour eux. Leur inquiétude m'émeut. »

Agnès b.

Avec ce quatrième accrochage, agnès b. nous invite à suivre son regard qui se pose avec tendresse  et bienveillance sur ces êtres en devenir.

La Fab. a ouvert ses portes en janvier 2020 au cœur d’un nouveau Paris, place Jean-Michel Basquiat dans le 13e arrondissement.
Installé dans un immeuble de logements sociaux mixtes dessiné par SOA Architectes, ce nouveau lieu spacieux et lumineux se déploie sur 1 400 m2.
La Fab. accueille deux espaces d’expositions et une librairie, dont l’aménagement a été conçu par agnès b. en collaboration avec l’architecte Augustin Rosensthiehl.
Le premier espace qui prend place sur deux niveaux est dédié à la collection d’art contemporain d’agnès b. Il proposera deux à trois expositions thématiques par année appelées saisons.

C’est la quatrième saison dédiée à la collection d’Art contemporain d’Agnès.B depuis l’ouverture du lieu.

 

 

La Fab. est également le siège du fonds de dotation agnès b. qui pérennise depuis 2009 les actions sociales, solidaires et environnementales menées par agnès depuis près de 40 ans. Agnès B. est notamment la marraine de la fondation l’Abbé-Pierre pour le logement des défavorisés. Le fonds de dotation soutient 25 à 40 associations par an. Il a notamment noué des partenariat avec plusieurs associations dont Aides, Act Up-Paris, Emmaus et Handicap sans frontières.

Un beau concept artistique et caritatif imaginé par la célèbre styliste dont les créations sont diffusées dans le monde entier de Soho à Taïwan en passant par l’Angleterre, la Chine et le Japon.

 

https://la-fab.com
La Fab :

6 place Jean-Michel Basquiat

75013 Paris


Catherine Merveilleux


#agnesb, #vernissage, #catherinemerveilleux, #caritatif, #preview, lejouretlanuit.net, #marseille, #styliste, #creatricedemode

Galerie Kokanas un nouveau lieu de culture

Ouverte depuis 2 ans la Galerie Kokanas a déjà proposé 11 expositions au public. Inaugurée par Sébastien Thévenet, en 2020 au cœur du quartier d’Endoume, il s'agit d'un espace d’exposition singulier où les formes d’art, les générations et les styles divers se côtoient.

Hommage à Gainsb’Art à la Galerie Pluskwa

C’est à la Côte de bœuf que vient d’avoir lieu le vernissage des aquarelles du célèbre avocat Michel Amas, un homme aux multiples talents : ténor du barreau, défenseur des parents des enfants placés à tort par l’ASE, musicien, peintre et auteur. Rencontre avec un homme  de convictions qui croque la vie à pleines dents.

 Michel Amas, un homme qui croque la vie à pleines dents

C’est à la Côte de bœuf que vient d’avoir lieu le vernissage des aquarelles du célèbre avocat Michel Amas, un homme aux multiples talents : ténor du barreau, défenseur des parents des enfants placés à tort par l’ASE, musicien, peintre et auteur. Rencontre avec un homme  de convictions qui croque la vie à pleines dents.

Un vernissage d’Ella Falanga très réussi à Saint-Martin de Castillon dans le Lubéron

C’est dans le cadre somptueux et plein d’ondes spirituelles et positives de la Chapelle des Pénitents à Saint-Martin de Castillon dans le Lubéron situé au milieu des champs de lavande et au son du chant des cigales que vient d’avoir lieu le vernissage de la dernière exposition d’Ella Falanga artiste peintre et art thérapeute.


Email