Le Jour et La Nuit
Le Jour et La Nuit

Le Global Rainbow clôture en beauté MP2018 Quel amour !

Le samedi 1er septembre 2018 de 20h14 à 2h du matin, Global Rainbow, œuvre lumineuse proposée par l’artiste Yvette Mattern en partenariat avec «Zinc et Seconde nature», a  illuminé le ciel marseillais, lors d’une soirée magique qui clôturait la saison culturelle MP2018 Quel amour ! Pour fêter la fin de la saison culturelle MP2018 Quel Amour ! de nombreux événements culturels rythmèrent ce week-end de clôture très festif.

 

Le Global Rainbow performance artistique, poétique et lumineuse partait de La Tour La Marseillaise, première tour livrée en France par l’architecte Jean Nouvel pour Constructa, qui avec ses 135 mètres de hauteur et ses 27 nuances de couleurs s’est naturellement imposée dans l’esprit de l’artiste Yvette Mattern pour sa performance. Le Global Rainbow allait jusqu’au Fort Saint Nicolas.

 

 

Porteur d’espoir et de paix, ce Global Rainbow met en exergue la dimension iconique de la Tour La Marseillaise avant même que ses premiers occupants n’arrivent le 10 septembre prochain. Elle symbolise d’ores et déjà toute la dynamique du territoire.
La Tour La Marseillaise sera officiellement inaugurée le 25 octobre 2018. Elle accueillera jusqu’à 3 000 personnes et incarne pleinement les nouveaux lieux de vie du 21ème siècle.
L’artiste dit avoir été inspirée en observant un arc en ciel spectaculaire à Walden Pond dans le Massachusetts et avoir longtemps travaillé pour retranscrire la beauté de ce qu’elle avait vu. Pour elle: «The Global Rainbow est une performance artistique poétique, magique et puissante, porteuse d’espoir et de tolérance.»

 

 

Le Global Rainbow était visible d'une grande partie du centre-ville de Marseille et sur les collines avoisinantes, MP2018 donne aussi rendez-vous dans le Jardin du Pharo. Au programme : un point de vue extraordinaire sur l'installation d'Yvette Mattern et une traversée musicale contemplative avec Birds on a Wire, duo rock folk de Rosemary Standley (voix - Moriarty) & Dom La Nena (violoncelle), suivis d'un DJ Set "Ciao Amore" de l'artiste Helena Noguerra. Une playlist glamour-chic et épicée, des chansons d'amour, des musiques de films seront diffusées jusqu'aux dernières minutes de MP2018. L’ambiance dans les jardins du Pharo était détendue, hippie chic, pleine de chaleur humaine et d’amour pour clôturer en beauté  MP2018 Quel Amour ! qui fut une belle réussite sur le plan artistique notamment avec en point d’orgue la sublime exposition  de JonOne au Palais de la Bourse.

Palais du Pharo, 58 Boulevard Charles Livon Marseille 13007


Catherine Merveilleux


#MP2018Quel amour! #constructa, #globalrainbow, #catherinemerveilleux, #palaisdupharo , #helenenoguera, lejouretlanuit.net,


Email