Le Jour et La Nuit
Le Jour et La Nuit

Recommandez cette page sur :

Michael Edery ouvre un Art Concept Store rue Paradis à Marseille

Woody Allen ouvrira le Festival de Cannes avec son film Café Society. Robert De Niro sera à Cannes pour la projection spéciale de Hands of stone, le film de Jonathan Jabubowicz. Pourquoi ne pas porter votre tee shirt Woody Allen ou De Niro pour être tendance ? Où les trouver au Art Concept Store, rue Paradis. Ce sont des modèles originaux créés par le peintre Michael Edery. The Must.

 

 

Michael Edery est un peintre autodidacte. Chez lui, l’Art c’est une pulsion irrésistible, innée. Dès l’âge de 4 ans, il dessine, il dessine inlassablement avec un coup de crayon  précis, étonnant, précoce. Adulte, il travaille un moment dans la communication, mais il est submergé et dépassé par sa passion et compose des tableaux originaux qui représentent des figures emblématiques, des icônes du 7° Art ou du Show Biz, acteurs ou chanteurs. Il s’inspire de photos, mais y ajoute sa touche, sa griffe très personnelles. De Kate Moss à Woody Allen en passant par De Niro, il immortalise avec humour les stars incontournables de notre époque sur d’immenses tableaux muraux. Depuis mars 2016, l’artiste a ouvert un Art Concept Store à l’intérieur même de son l’atelier rue Paradis. Il a, en effet, eu l’idée géniale de créer une marque de vêtements. Sa collection comporte des tee-shirts, reprenant ses toiles, des sweats shirts éclaboussés de peinture et des baskets créées en exclusivité et uniques. Chaque pièce est originale. Le tissu devient une toile où l’artiste donne libre cours à sa créativité et à son imagination.
Chaque pièce n’est plus un vêtement, mais une œuvre d’art. Certains Tee shirts affichent des slogans, des aphorismes. L’artiste pousse le Pop Art à son paroxysme et la visite de son atelier, Concept Store aux couleurs est un voyage initiatique au cœur de l’Art.
Le peintre descend de son piédestal, quitte sa tour d’ivoire pour s’emparer de nos objets les plus intimes,  à savoir nos vêtements. Le concept connaît un succès fulgurant et son concepteur revient de Tel Aviv où ses créations font un malheur. Il peint aussi sur des tapis et a inventé des techniques pour fixer les couleurs sur les tapis et les tissus. L’Art Concept Store  se situe au cœur de Marseille, en plein centre ville, 167 rue Paradis au fond de la cour.

Art Concept Store
Du lundi au vendredi-de 210h à 19h
167 rue Paradis-13006 Marseille
www.michael-edery.com

Catherine Merveilleux