Le Jour et La Nuit
Le Jour et La Nuit

Recommandez cette page sur :

Save the date ! Vente aux enchères aux Voûtes de la Major, le 2 décembre

C’est à la brasserie l’Embarcadère aux Voûtes de la Major, le 2 décembre qu’aura lieu une vente aux enchères d’Art contemporain bien particulière, dans un lieu convivial, dans une ambiance festive, en présence des organisateurs et des artistes.Et en prime, vous pourrez trinquez avec les artistes !

 

Le défi pour les artistes était de réaliser une œuvre inspirée par une bouteille de vin rosé «Pauline»2015 du Domaine de Beaujeu en Camargue. Soisik Voichet Zuili et de France Irmann de mettre en relation le monde des viticulteurs et celui des artistes. Excellente initiative de l’association Arscom car le résultat est remarquable. Les artistes de « l’Encan ! » ont, en effet, donné libre cours à leur créativité. Les artistes Alfons Alt, Ludovic Alussi, Catherine Burki, Clémentine Carsberg, Jérôme Cavalière, Gérard Fabre, André Fortino, Alexandre Gérard, Darren Johnson, Marie Lankester, Paul Louis Léger, Carine Mina, Yannick Papailhau, Laurent Santi, Vincent Sojic Inspirés par cette jolie thématique, ils ont laissé leur imagination les guider et le résultat est vraiment génial !
Le programme de la soirée sera le suivant: 18h.  Accueil du public autour d’un verre offert par Intervins Sud Est - Les Vins Méditerranéens, une famille d’IGP  
18h30Présentation de tous les protagonistes [organisateurs, partenaires et artistes] et des œuvres
19hVente aux enchères administrée et animée par Christian Ribibière.
La soirée se poursuivra dans une ambiance musicale, DJ set. Les personnes présentes pourront se restaurer sur place, échanger avec les artistes et les partenaires et consulter les monographies et catalogues. L’association Intervins-Sud-Est et les Vins Méditerranéens regroupe une famille d’IGP déployée entre Terre et Mer, sur 9 départements (Bouche du Rhône, Vaucluse, Alpes de Haute Provence, Haute Alpes, Drôme, Ardèche, Isère, Rhône et Loire). Cette association interprofessionnelle est composée d’entreprises de commercialisation et de production viticole et a pour ambition d’expliquer au consommateur ce que sont les Vins à Indication Géographique Protégée (IGP). Ce label est un véritable gage de qualité du produit et de son positionnement . C’est un vin de  plaisir, accessible et décomplexé ». Producteurs d’émotions,ces vins constituent une véritable famille représentée par 9 dénominations. Les principaux vins avec mention de cépages sont : Merlot, Syrah & Chardonnay.
La mise à prix des tableaux sera à 50 euros et parions que les enchères monteront car ils sont top. Le produit de la vente sera mutu, Alfons Altalisé et partagé entre les artistes. Ce qui est une jolie et chaleureuse initiative !

 

Brasserie l’Embarcadère

Les Voûtes de la Major

Place Albert Londres Marseille 2°
Le 2 décembre de 18h à 20h

Catherine Merveilleux