Le Jour et La Nuit
Le Jour et La Nuit

Soirée vernissage de photos et jazz à la Côte de bœuf

C’est à la Côte de bœuf, restaurant mythique de la Cité Phocéenne désormais dirigé par Laurent Ceccarini, que le groupe Facebook « Vos photos de notre Marseille » a organisé sa deuxième exposition de l’année. Elle s’intitulait Marseille en robe noir et blanc.

 

 

Le groupe Facebook « Vos photos de notre Marseille » a été créé , il y a 8 ans par Michel Amas, avocat bien connu du Barreau de Marseille, qui est aussi à l’initiative de la célèbre Revue du Barreau. Le concept était, dès l’origine, de permettre à tous les amoureux de Marseille de poster les photos faites avec leur smartphone, afin de lutter contre le Bashing dont est  injustement victime Marseille depuis des années, alors qu’elle est si belle. Depuis 8 ans, Michel Amas gère l’évènement avec comme co-pilote et complice, la dynamique Bernadette Ramos, elle aussi avocate au Barreau de Marseille et membre active de la Juris’Cup. Nathalie Ramos a, quant elle, déployé des trésors d’énergie et de bonne humeur pour mettre en place l’événement. C’est dans le cadre chaleureux et sympathique de La Côte de bœuf que, lors d’une soirée à nulle autre pareille, l’exposition a eu lieu autour d’un apéritif où les invités ravis purent déguster les vins sélectionnés par Fabrice Di Giorgio, « le meilleur sommelier du Monde », comme le déclara Michel Amas et je confirme car il connaît tous les secrets qu’un bon œnologue doit connaître et sait harmoniser avec talent les mets et les vins. La soirée se poursuivit par un concert de Sébastien Gomez, un virtuose du Jazz qui vient de recevoir le label Yamaha. Fabrice Di Giogio qui le connaît depuis longtemps l’accompagna à l’harmonica. Ce fut à la fois génial et joyeux.

 

 

Depuis décembre 2015, Laurent Ceccarini a repris la direction du mythique restaurant La Côte de bœuf, haut lieu de la gastronomie à Marseille, réputé à la fois pour la qualité de ses viandes car ici on ne mange pas vegan et pour sa cave hors-normes. C’est incontestablement le rendez-vous des épicuriens et des amateurs de bonne chair. De surcroit la Côte de bœuf a désormais son Club des vins. En effet, chaque mois, sous l’égide et grâce aux  conseils professionnels et avisés de Fabrice Di Giorgio, le sommelier de la Côte de bœuf, véritable puits de science et véritable mémoire de cette Maison emblématique où il officie depuis près de 10 ans, des événements œnologiques sont organisés, autour d’une appelation, d’une région ou d’une thématique. Au cours de ces soirées, Fabrice Di Giorgio en parfaite symbiose avec le chef qui concocte un délicieux menu met en accord et en harmonie mets et vins. Ce club des vins est aussi un lieu d’échanges et de networking autour d’une sélection de cuvées soigneusement choisies. Les rencontres sont animées par des sommeliers, des cavistes ou des vignerons.

 

 

La Côte de bœuf
35 Cours Honoré d’Estienne d’Orves
13001 Marseille
Tél : 04 28 31 26 03
contact@lecotedebœuf.net
https://www.facebook.com/lacotedeboeufmarseille/

 


Catherine Merveilleux