Le Jour et La Nuit
Le Jour et La Nuit

 Vœux d’artistes exposera cette année au Mx

 

L’association Vœux d’artistes exposera cette année au Mx des Docks Village. Cette association née en 1994 à l’initiative de Paul Levy, collectionneur passionné d’art contemporain est une association caritative au bénéfice des enfants atteints de cancers et de maladies rares. C’est en présence de Marjorie Gauthier Deblaise, Présidente du Mx que vient d’avoir lieu la présentation de cet événement placé sous le signe de la beauté, de l’Art et de la générosité.

 

Paul Levy décida il y a 27 ans de mettre sa passion au service du bien-être des enfants hospitalisés dans les services d’oncologie pédiatrique de l’hôpital de la Timone. Actuellement le président de l'association est le professeur Nicolas Levy et la Vice-présidente Isabelle Vignoli Barthelemy. Traditionnellement, chaque année, en novembre, l’association Vœux d’artistes organise une exposition-vente et présente une centaine d’artistes, peintres, photographes et sculpteurs, sélectionnés par un jury composé de professionnels du monde de l’art. Durant 8 jours, artistes célèbres ou néophytes viennent à la rencontre du public. Les artistes sont soit peintres, soit photographes. Les tableaux aux formats habituels des autres années (20x20) seront cette année en vente uniquement en ligne sur la boutique www.voeuxdartistes.org. Les grands formats seront exposés au Mx aux Docks Village dans l’aile du bâtiment réservée aux expositions. 60 peintres offriront leurs petits formats  et une quarantaine de grands formats seront exposés aux Docks du 25 novembre au 2 décembre.

 

Certains artistes exposent depuis des années, citons notamment comme artiste  et fidèle donateur Gérard Traquandi, d’autres exposeront pour la première fois, mais tous sont motivés par cette belle cause et le désir de redonner le sourire à ces enfants frappés par la maladie et de leur apporter un peu de bien-être afin de leur permettre d’échapper à la souffrance du quotidien.

 

Les bénéfices de cette vente sont exclusivement dédiés à la cause des enfants atteints de cancers et de maladies rares, hospitalisés à la Timone. Il n’y a aucun frais de fonctionnement. Les missions que se sont fixées cette association sont d’offrir des moments d’évasion à des enfants hospitalisés, de promouvoir l’Art contemporain et de favoriser la rencontre entre artistes et amateurs d’Art.

 

Les associations aidées par Vœux d’artistes sont : Sourire à la vie, La Compagnie après la pluie, Hope Project, Resop et Alche

 

Mx : Les Docks Village

10 place de la Joliette

13002 Marseille
www.vœux d’artistes.org

 

Catherine Merveilleux

 

#MX, #Docksvillage, #Hopeproject, #caritatif, #enfantsmalades, #gerardtracandi, #hôpitallartimone, #vœuxdartistes, #catherinemerveilleux, lejouretlanuit.net, #Marseille, @marjoriegauthierdeblaise, @juliecabassu, #paolaboldinidecampou

La Dream Team du 143

Nous sommes un gang, déclare Skunkdog, qui, s’il s’agit  effectivement d’un gang, est  indiscutablement le chef de ce gang. David Pluskwa, quant à lui, préfère parler de Dream Team. Quoiqu’il en soit, les artistes, Rose Madone, Redlips, Clément Verdière, sous la houlette de leur mentor Skunkdog, sont unis par un lien indéfectible et explosent de talent.

Valérie Fedele nous ouvre les portes du Château de la Buzine

C’est à l’occasion de l’exposition Guit’Art Légendes que j’ai rencontré Valérie Fedele, Directrice générale et artistique du Château de la Buzine, le mythique Château de ma mère dont parle Marcel Pagnol dans sa trilogie autobiographique.

 

Exposition Jeff Koons au Mucem à Marseille

Les musées rouvriront le 19 mai prochain et le Mucem proposera à cette occasion une exposition d’œuvres de Jeff Koons provenant de la collection Pinault et réalisée en étroite collaboration avec l’artiste américain avec des pièces cultes et iconiques comme Balloon Dog , Blue Bird ou Célébration.

Il ne fait jamais nuit. Une merveilleuse exposition consacrée à Zao Wou-Ki

C’est à l’hôtel de Caumont, centre d’Art d’Aix-en-Provence que vient d’avoir lieu la présentation presse de la sublime exposition «Il ne fait jamais nuit» consacrée à Zao Wou-Ki.
« Je peins ma propre vie mais je cherche aussi à peindre un espace invisible, celui du rêve, d’un lieu où l’on se sent toujours en harmonie, même dans des formes agitées de forces contraires. ». Zao Wou-Ki

Voyage immersif Cézanne et Kandisky aux Carrières de lumières

C’est en avant-première que j’ai eu le plaisir de visiter les expositions numériques et immersives «Cézanne Le maître de la Provence» et «Kandisky, l’Odyssée de l’abstrait»  aux Carrières de lumières aux Baux de Provence en présence des directeurs artistiques Gianfranco Iannuzzi et Virginie Martin. Une plongée dans un univers de beauté dont nous avons bien besoin. Les Carrières de Lumières rouvriront si les conditions sanitaires le permettent à partir du samedi 3 avril.

Un vernissage d’Ella Falanga très réussi à Saint-Martin de Castillon dans le Lubéron

C’est dans le cadre somptueux et plein d’ondes spirituelles et positives de la Chapelle des Pénitents à Saint-Martin de Castillon dans le Lubéron situé au milieu des champs de lavande et au son du chant des cigales que vient d’avoir lieu le vernissage de la dernière exposition d’Ella Falanga artiste peintre et art thérapeute.


Email