Alexandre Minière, Consul de Corée
De renommée internationale, l’artiste Lim Dong Hun qui réside actuellement à Wonju en Corée du sud a suivi sa formation à l’Université de Pratt, aux États-Unis et a débuté sa carrière artistique à New-York. Son travail est inspiré par des réminiscences, des séries d’images qui rythment sa mémoire comme autant de reflets cadencés. Ses états émotionnels transcendent les souvenirs de ses expériences passées pour s’incarner dans des configurations abstraites qui ont au fil du temps évolué vers le pointillisme. Son travail est épuré, minimaliste.
Pour créer les points de ses œuvres, il n’utilise pas le pinceau mais laisse tomber des gouttes d’eau qui laissent des points sur la toile Il les laisse sécher puis les recouvre de silicone et crée d’autres points par dessus. Il s’agit d’une technique originale dont le résultat est tout en subtilité et très esthétique.
L’exposition est une première en France et est présentée sous la curation de Marie-Laure Bardy Lamorinière, par Joëlle Giordano Arts &Business. Cette exposition est un véritable événement à Marseille qui entretient de nombreux liens avec la Corée du Sud et une invitation au voyage vers la Corée.
Exposition «Abstraction coréenne»
du 31 mars au 1 juin 2025
Maison Montgrand
35 rue Montgrand
13006 Marseille 6ème
Catherine Merveilleux
Lim Dong Hun, Corée du Sud, Marie-Laure Bardy Lamorinière, Alexandre Minière, consul de Corée, Joëlle Giordano, vernissage, Catherine Merveilleux, lejouretlanuit.net, Marseille
|